Le Mouvement Shapewear, d’une tendance à un nouveau mode de vie

Cet article vous est proposé par la Team Sublim Curve
Le Mouvement Shapewear, d’une tendance à un nouveau mode de vie

Shapewear : l’origine de ce dessous sculptant à fleur de peau

 Le shapewear tel qu’on le connait aujourd’hui tire son origine du XVIe siècle. Au départ, les anciens corsets  étaient utilisés pour les propriétés magiques qu’on leur conférait. Ce sous-vêtement devenu de nos jours populaire et très tendance était autrefois réservé principalement aux personnes fortunées (les femmes et aussi les hommes de la haute société). À partir du XVIIIe siècle apparait les corsets avec de longues manches. Au début du XXe siècle, la restriction qui existait dans le port du corset minceur tombe et l’utilisation de ce sous-vêtement devient grand public. Les femmes commencèrent dès lors à porter le corset  pour avoir l’aisance de mouvement et le confort pendant certains travaux et lors des voyages et ce grâce aux textiles élastiques dont ce sous-vêtement amincissant était désormais doté.

La gaine femme apparait dans les années 1930. À cette époque, elle n’avait pas un rôle esthétique dans la mode de l’époque et restait bien cachée sous les tenues. La gaine de l’époque servait à recouvrir une partie du ventre, des hanches et des cuisses dans le but de maintenir le bassin et de dessiner la silhouette. Avec l’apparition du latex, un matériau extensible permettant de créer des gaines amincissantes beaucoup plus confortables qu’avant, la gaine minceur s’est vraiment popularisée.

Au cours des années 1970, la gaine passe de lingerie à la mode à un sous-vêtement banni à cause de la tendance changeante qui aspire à un corps libre, sain et tonique. Un changement radical pour les femmes de l’époque, aux nouvelles habitudes. C’est les années 2000 que véritablement,  la gaine amincissante connait un retour en grâce pour ne cesser de progresser jusqu’à entrer dans nos mœurs vestimentaires. Aujourd’hui, il est tout simplement impossible de voir, le dressing d’une femme dans lequel on ne trouverai pas un modèle de gaine ventre plat. La gaine pour femme est devenue très tendance, elle est utilisée pour toutes les combinaisons de tenues possibles. En effet, plusieurs facteurs déterminants ont contribué à faire du dessous sculptant à fleur de peau, bien plus qu’un sous-vêtement tendance. Ce dessous est devenu populaire et il est, à présent, adopté par toutes les femmes. Nous allons vous énumérer et vous expliquer quelques-uns de ces facteurs contributeurs dans cet article.

Un shapewear pour vous changer la vie

De 1975 à nos jours, le nombre de femmes en surpoids a presque triplé. En 2016, plus de 1,2 milliard de personnes de plus de 15 ans étaient en surpoids.  69 % de ces personnes étaient des femmes dont 41 % avaient plus de 18 ans. Ces chiffres sont sans cesse croissants et sont suffisamment démonstratif sur le problème de poids bien plus présent chez les femmes adolescentes ou adultes. Ces femmes en surpoids avaient besoin concrètement d’une aide extérieure sûre et efficace. Un soutien, au quotidien, qui leur permettrait de perdre ce poids en plus et de vivre sereinement. Grâce à l’utilisation d’un dessous sculptant à fleur de peau, elles ont trouvé le moyen d’atteindre leur objectif et bien plus.

En effet, l’une des raisons qui justifie le grand succès des lingeries sculptantes auprès des femmes c’est qu’avec l’utilisation de la gaine amincissante dans le processus de perte de poids, la femme obtient des résultats efficaces à deux niveaux :

  • La satisfaction immédiate : 

Le port de la gaine amincissante permet à la femme d’obtenir à l’instant immédiat des résultats époustouflants. Les lingeries amincissantes ont cette particularité de corriger immédiatement les défauts physiques sur telle ou telle partie du corps en affinant en quelques secondes la silhouette de la personne qui la porte. Ceci a largement contribué à la vulgarisation de la gaine amincissante. Les femmes ont immédiatement adopté la lingerie minceur dans leurs habitudes vestimentaires jusqu’à en faire leur fidèle allié. Car avec elle, toute femme pouvait retrouver la silhouette de rêve sans avoir ni à trop attendre, ni à souffrir ou à se priver.

  • La Perte de poids sur le long terme sans souffrance :

Les femmes peuvent utiliser efficacement la gaine amincissante pour compléter un projet de perte de poids. Car la gaine fitness stimule l’activité thermique dans le corps et permet de transpirer. Plus votre corps travaille, plus vous perdez de la sueur ce qui est bénéfique pour la rétention d’eau et favorise ainsi la perte de poids. Les femmes peuvent associer la gaine sport à leur programme d’exercices physiques quotidiens pour avoir des résultats plus rapides et plus satisfaisants.  Elles peuvent également associer l’utilisation de la gaine amincissante à un régime alimentaire spécial minceur pour être sûres d’obtenir des résultats positifs. Le port de la gaine amincissante pendant de longues heures permet de perdre quelques centimètres de tour de taille de manière passive tout en menant normalement ses activités au quotidien.

Tous ces points positifs ont permis aux femmes d’adopter définitivement la gaine ventre plat comme un sous-vêtement indispensable pour lutter contre ces rondeurs et ainsi remodeler leur corps.

Un shapewear pour faire face à chaque problème

Toutes les femmes veulent avoir une silhouette de rêve. Certaines sont victimes de bourrelets, de cellulite, de gros ventre, de fesses plates, de poitrine peu ou pas rebondie…tous ces problèmes physiques, les empêchent de se sentir bien dans leur peau et de porter leurs vêtements fétiches. Différents types de vêtements sculptant ont donc été mis sur le marché pour répondre à des problèmes spécifiques. Cette diversité de choix dans le shapewear, a permis à chaque femme de trouver une solution à leurs problèmes spécifiques. On a de nos jours le corset minceur ou corset ventre plat, la culotte gainante, la culotte taille haute galbante, le panty minceur, le string gainant… Chaque type de gaine femme a une fonction particulière et agit sur une zone du corps ciblée. Ainsi, toutes les femmes aux petits bourrelets mal positionnés, se sentent chacune aujourd’hui, prise en considération. Vous trouverez parmi ces solutions diverses et variées, certainement la solution pour avoir un ventre plat. Vous tournez vers un corset serre-taille, peut être plus que judicieux et vous apportera certainement satisfaction. Il en va de même, que le shapewear sera la solution instantanée la plus efficace, si vous voulez avoir des fesses pulpeuses et rebondies, une poitrine bien positionnée, un tour de taille plus fin, des cuisses plus fermes et plus fines ou si vous voulez juste corriger votre posture. Il y aura toujours une gaine amincissante sur mesure qui permettra de masquer les imperfections sur une partie spécifique de votre corps. 

En plus, plusieurs types de tailles ont été mis sur le marché. En effet, toutes les morphologies ont été prises en compte. De la taille XS à un modèle grande taille, vous trouverez non seulement le type de gaine amincissante pour répondre à votre besoin, mais en plus il s’adaptera parfaitement à votre morphologie. Ce qui n’était pas le cas avant avec les anciens sous-vêtements gainants. Par le passé, certaines femmes se sentaient exclues ou limitées dans le choix de la taille de leur gaine. Aujourd’hui, toutes les femmes sont  servies et trouvent leur bonheur. Ce qui a énormément contribué à la vulgarisation de lingerie shapewear

Des modèles des plus chics au plus glamours

Finis l’époque des gaines hideuses spéciales grand-mères que personne n’osait porter (ou du moins en public). Les modèles de lingeries shapewear ont totalement évolué et ont su s’adapter aux standards de la mode actuelle. Grâce à ce changement, toutes les femmes sont aujourd’hui fière de s’afficher avec un modèle de lingerie sculptante qui non seulement, met en valeur leur silhouette, mais qui s’associe parfaitement avec leurs différentes tenues moulantes. Vous l’avez compris. Les modèles de sous-vêtements amincissants sont de nos jours plus tendances, plus chic et plus glamour. Ils sont même à la limite devenues un objet d’exhibition très populaire sur les réseaux sociaux.

Toutes les tranches d’âges se sentent concernées. Que ce soit les femmes adolescentes ou les adultes, tout le monde combine de nos jours une tenue moulante à une lingerie shapewear bien assortie. Les sous-vêtements gainant à base d’élasthanne sont devenus un outil indispensable dans la monde la mode féminine décomplexée. C’est un fidèle allié qui permet aux femmes complexée d’avoir des courbes sensuelles et parfaites. Le dessous sculptant à fleur de peau, leur donne la possibilité de paraitre plus sexy et plus glam grâce aux différents modèles, au design plus étudié et plus travaillé. Ce progrès, en termes de confection, a fortement influencé le succès du Mouvement Shapewear et alimenté le Courant Mince et Belle à fleur de peau qui à ainsi conquit le cœur de la plupart d’entre elles.

Création d’un nouveau courant : mode lingerie, par l’influence des célébrités

Plusieurs célébrités femmes ont vraiment joué un rôle majeur dans l’adoption définitive du shapewear par toutes les femmes. En effet, de plus en plus de célébrités s’exposent chaque année sur des tapis rouges, dans les émissions télé tout comme dans d’autres évènements prestigieux en revendiquant porter de lingerie shapewear. Tout simplement parce qu’elles leur permettent d’avoir une silhouette parfaite en un instant. Parmi ces célébrités, certaines se sont vraiment démarquées et ont joué un rôle d’ambassadrice de ces sous-vêtements auprès du grand public. D’autres ont sorti leur propre marque de lingerie sculptante. Nous pouvons citer entre autre : Beyonce qui est sans doute la pionnière. Car c’est elle qui a commencé à s’afficher en public arborant une gaine femme de toute beauté. Nous avons ensuite l’incontournable famille Kardashian (les sœurs Kardashian) avec à leur tête Kim Kardashian ; Emily Ratajkowshi en 2017 sur le balcon de l’Hôtel  De Crillon à Paris lors d’une séance photo sensuelle. Elle portait une gaine amincissante noire du plus bel effet. Nicole Scherzinger avec d’innombrables apparitions plus sexy les unes que les autres (Une vraie ambassadrice de ce dessous sculptant à fleur de peau). Kristen Stewart ; Victoria Beckham en 2016 avec la promotion de sa propre ligne de vêtements ; Cassie ; Nabilla ; Angelina Jolie ; Jessica Alba ou encore Kate Middleton. Ce sont de grands noms parmi les stars, qui ont joué un rôle incroyable dans la promotion, dans la vulgarisation et dans l’adoption définitive du shapewear par toutes les femmes du monde entier. Certaines célébrités ont même lancé leur marque de lingerie minceur. C’est le cas de la célèbre chanteuse Rihanna et de la reine d’Instagram et de la télé réalité Kim Kardashian.

Finalement, cette vulgarisation de la lingerie sculptante est devenu un courant de mode lingerie. Comme vous avez pu le constater, cet engouement pour cette lingerie gainante est indéniable. Pourquoi ne pas simplifier et le qualifier de Mouvement Shapewear, le courant né de ces femmes aux rondeurs prononcées qui pour soigner un mal être, utilisent un dessous sculptant à fleur de peau, les rendant plus minces et plus belles en un instant...

 

 

Découvrez ⇒  Qu'est-ce que Le Mouvement Shapewear ?

 

 

→  Acheter un shapewear dans notre boutique

← Article précédent Article suivant →