Qu'est-ce que le Mouvement Shapewear ?

Cet article vous est proposé par la Team Sublim Curve
Qu'est-ce que le Mouvement Shapewear ?

Le Mouvement Shapewear : Le courant Mince et belle à fleur de peau.

Par définition, le Mouvement Shapewear, c'est le nom que l'on pourrait donner à la tendance de cette année : La tendance lingerie gainante. Car si vous n’avez pas quitté la planète ces derniers mois, vous avez surement dû être témoin de ce nouveau courant de la mode lingerie.
Le monde de la lingerie est aujourd’hui bousculée par “Le Courant Mince et Belle à fleur de peau”. Oui ! Ces nouveaux dessous sculptant à fleur de peau, vous rendant plus mince et plus belle en un instant, ne passent plus inaperçus. Nous sommes à l’aube d’une démocratisation totale de ce sous-vêtement, au même titre que le Wonderbra ou le string à leur époque respective.

À chaque génération, sa solution…

Encensé par la critique à leur sortie, le Wonderbra ou le string étaient vus d’un mauvais œil. Tous deux peinèrent à trouver leur place dans le cœur de chacune. Et pourtant, chacun d’eux répondait à une problématique. Cependant, cela n'empêchait pas aux femmes de réfuter l’idée. Voici un peu d’histoire pour comprendre la situation actuelle.

Le Wonderbra : comment transformer sa poitrine sans chirurgie ?

Mouvement Shapewear - Zoom sur la poitrine d'une femme portant un Wonderbra

Conçu en 1961 au Québec par la styliste Louise Poirier, ce soutien-gorge push-up ne rencontre pas un succès immédiat. À cette époque, les petites poitrines répondent plus au standard de la mode. Il faudra attendre plus de 30 ans pour qu’en 1994, il connaisse enfin le succès qui lui ait dû. 

Commence alors, l’ère du Wonderbra, les styles vestimentaires changent pour s’adapter à ce nouveau produit, une nouvelle mode est en marche. Ce phénomène prend de l’ampleur dans le secteur de la lingerie. La marque Sara Lee a réalisé son rêve et celui de million de femmes : Pouvoir permettre à chacune de porter des décolletés sans aucun complexe. 

De nos jours, chaque femme a un soutien-gorge push-up dans son armoire, il fait partie intégrante de leur lingerie. Elle ne pourrait même s’en passer. Ce dessous non reconnu à l’époque permet aujourd'hui à chaque femme, même à petites poitrines, d’enfiler un décolleté en toute confiance.

Alors ? Êtes-vous toujours fermée à l’idée d'une nouvelle révolution dans le monde de la lingerie ?

Le string : les ficelles pour vous rendre encore plus belle

Mouvement Shapewear - Zoom sur les fesses d'un femme portant un string gainant

La naissance du string remonte à très loin dans l’histoire, les premiers peuples primitifs en sont à son origine. Mais il faut attendre 1970 pour qu’il connaisse son premier petit “succès” moderne. 

Arrive ensuite 1990, où les femmes se montrent de plus en plus exigeantes. Le désir de ne plus voir la marque d’une culotte sous un pantalon s’amplifie. Le string commence  à trouver sa place malgré le scepticisme ambiant d'une bonne partie de la population.

Puis vient 2000, l’année du changement, les ventes explosent. On assiste à une généralisation du port du string. Il devient un accessoire de mode à part entier et ne subit plus aucune controverse. On reconnaît finalement, le côté légitime de la place du string dans le cercle très fermé de la lingerie féminine.
Aujourd’hui, 20 ans après, le string est présent dans votre commode à côté de vos autres sous-vêtements. Et cela est tout à fait normal pour vous.

Ce qu’il faut en retenir, c’est que l’idée du changement fait toujours peur. Ces deux pièces de lingerie en sont un exemple. Très controversées à leur début, elles sont maintenant indispensables dans le quotidien de chacune.

Alors ? Êtes-vous toujours sceptique au Mouvement Shapewear ?

Le Mouvement Shapewear : La réponse de la nouvelle génération

Mouvement Shapewear - Femmes heureuses portant des dessous sculptant à fleur de peau

Pour la petite histoire du Shapewear, passons les détails de son invention au 17 ème siècle, et faisons un bond de quelques centaines d’années en avant, vers 1930 plus précisément.
Nous sommes vers les années 1930/1940, la lingerie commence à se métamorphoser grâce à l'arrivée des matières plus souples et plus élastiques. La lingerie sculptante apparaît petit à petit.
Cependant, il faut encore attendre  1950/1960 pour que les femmes deviennent adeptes des tenues moulantes. Au cours de ces années, la première réelle utilité de la lingerie sculptante prend son sens, elle devient peu à peu populaire.
En 1970, la gaine en finit avec son service, la gent féminine a une approche différente vis-à-vis de leurs corpulences et de la graisse. Les rondeurs et le gras sont signes d’une mauvaise hygiène de vie. L’heure est au sport, la culotte gaine est finalement remisée et oubliée dans le fond d’un tiroir par ces nouvelles femmes qui se forgent un corps d'athlète.

Il faut attendre 30 ans plus tard, en 2000, pour que Spanx remette au goût du jour sa gamme de lingeries. Oprah Winfrey avoue alors, porter de la lingerie modelante de cette marque. La notoriété du produit voit ainsi le jour, les femmes complexées sont à présent rassurées, le sujet du port de la gaine n’est plus un tabou. Dans la pensée, la lingerie gainante reste quand même réservée aux femmes aux formes prononcées et d’un âge certain.

La question que vous devez vous poser à présent, est :

Pourquoi la lingerie gainante, est devenue tendance en 2018/2020 ?

Lorsque l’on parle de culottes gaines, nous avons encore cet a priori sur cette culotte de grand-mère large, peu sexy et inadaptée au standard de la nouvelle génération. Pourtant, l’appellation de “culotte de grand-mère” est devenue de nos jours, elle aussi totalement obsolète. Car l'évolution du design du produit et de ces fonctions, a fait de la culotte gainante, un produit intergénérationnel.
La tendance est plus accentuée sur les jeunes femmes et jeunes mamans. Les grandes marques de lingerie doivent répondre à ce nouveau besoin, en se recentrant et en réinventant leur collection. Face aux nouvelles marques à l'écoute, qui ont vu le jour spécialement pour répondre au complexe ambiant, elles sont dans l’obligation de s’adapter rapidement à la demande plus “jeune” naissant.
Ce vent de fraîcheur et de renouveau qui souffle dans le monde de cette lingerie spéciale, est annonciateur d’un changement tant attendu par la génération des jeunes mamies à l’esprit ouvert. Elles ont enfin l’occasion, de redorer leur blason en changeant la connotation péjorative de l’expression : “culotte gaine de grand-mère”. Elles ne sont désormais plus victimes, du cafouillage de la mode lingerie du passé, ce dessous sculptant à fleur de peau, a fait peau neuve.

Le courant Mince et Belle à fleur de peau

L’augmentation de plus de 147 % des ventes de sous-vêtements sculptants sur l’année 2018, avec un chiffre constamment en hausse, est assez représentative d’une croissance phénoménale de l’utilisation du Shapewear. Elle souligne surtout un changement total d’état d’esprit pour cette année 2020 et les années à venir.

L’engouement pour la gaine amincissante, la culotte gainante ou le panty gainant n’est plus à prouver. Les femmes, de nos jours, sont de moins en moins gênées par le port d’un sous-vêtement gainant. On doit aussi à son succès, l’efficacité des nouvelles gammes proposées sur le marché.
L’univers de la lingerie gainante a fait un grand pas en avant. Il propose aujourd’hui des produits aux designs des plus épurés au plus sexy et raffinés. Avec sa maille microfibre mieux travaillée, la gaine femme est présente partout. Les stars du grand écran, les stars de téléréalité, les blogueuses ainsi que les magazines de presse féminine telle que Marie-Claire, Gala, Grazia, et autres,  en font la promotion. Les grandes marques telles que Simone Perele, Spanx, Lise Charmel, Wacoal ainsi que les marques naissantes dont Sublim Curve fait partie, rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir les dessous sculptants les plus sexy et fonctionnels possibles. Car chacune de vous est unique et chacune à son combat à mener face aux rondeurs qui ont pris d'assaut leur corps.
Finalement cette tendance au sous-vêtement taille haute est bien acceptée. Chacune apprécie ce courant qui vise à vulgariser le port de ce dessous sculptant à fleur de peau, vous rendant plus mince et plus belle en un instant.


Alors ? Voulez-vous, vous aussi, rejoindre Le Mouvement Shapewear ?
Apprenez dès à présent, à vous sentir mieux dans votre peau et décomplexer au quotidien en participant au courant Mince et Belle à fleur de peau.

 

 

→  Acheter un shapewear Sublim Curve

← Article précédent Article suivant →