La lingerie Shapewear ou waist trainer, c’est quoi ?

Cet article vous est proposé par la Team Sublim Curve
La lingerie Shapewear ou waist trainer, c’est quoi ?

Vous ne connaissez peut-être pas la lingerie Shapewear. Il s’agit d’une lingerie qui a pour but de remodeler votre corps, en le redessinant de manière à effacer tous les petits défauts qui pourraient être gênants en termes d’esthétique. Vous avez sûrement déjà entendu parler des waist trainer, ces gaines amincissantes qui permettent d’obtenir un effet ventre plat.


Si vous connaissez déjà, vous pouvez retrouver des conseils dans cet article sur ⇒ Comment choisir sa gaine amincissante?


Quel est le but de cette lingerie tendance ?

 La lingerie Shapewear a le même but que les anciennes gaines de grand-mère, mais cette fois-ci, la lingerie n’a pas seulement un objectif pratique, car les concepteurs se sont aussi penchés sur l’esthétique des produits, afin d’offrir des articles pratiques, fonctionnels, et jolis.

Vous pourrez ainsi retrouver des ensembles comprenant des culottes ou encore des bustiers gainant ayant un aspect sensuel et sexy. Fini les clichés sur la lingerie gainante assez laide et au manque d’esthétisme. 

Vous vous sentirez belle aussi bien avec que sans vos vêtements grâce à cette lingerie révolutionnaire. Les plus grosses enseignes de lingerie se sont lancées dans la création de ce type de dessous féminins, afin de permettre à toutes les femmes de se sentir bien dans leur peau

Vous trouverez des produits de très grande qualité, dans de beaux tissus, avec un large choix en ce qui concerne le style et la couleur. En plus, les concepteurs de lingeries ne se penchent pas uniquement sur l’esthétique et sur le côté fonctionnel de la lingerie Shapewear, mais ils mettent aussi tout en œuvre pour trouver les tissus les plus confortables, afin que vous vous sentiez au mieux dans vos nouveaux sous-vêtements. 

Vous allez ainsi pouvoir redessiner votre silhouette, vous sentir sexy, et être à l’aise dans toute une gamme de produits Shapewear, comme le panty gainant par exemple. Dites adieu aux bourrelets et à la cellulite qui créent des plis sous vos vêtements, et sont parfois disgracieux.

L’évolution de la Lingerie Shapewear au fil des siècles

Depuis le 16ème siècle, la lingerie sculptante voit le jour afin de permettre aux femmes de mettre leurs atouts en valeur, et de modeler leur corps pour se sentir plus belles. 

Par exemple à l’époque, il était possible de trouver des artifices, ressemblant en quelques sortes à des bourrelets, qui venaient se placer au niveau des hanches, et qui permettaient d’amplifier le tombé de la robe. Ceci ajouté à un corset sculptant permettait de donner une toute nouvelle forme à la silhouette féminine, pour correspondre aux envies de la femme

Puis au 17ème siècle, c’est une nouvelle mode qui a vu le jour avec l’apparition de la dentelle sur tous les sous-vêtements féminins. La dentelle était vue comme une marque d’élégance, et était aussi un luxe qui est venu s’imposer sur tous les types de lingerie, jusqu’aux corsets, qui sont donc devenus plus souples et plus élégants. Ce type de lingerie était essentiellement utilisé par les femmes aristocrates. 

Ensuite, au 18ème siècle, ce sont les jupons en soie, ainsi que les nœuds et les rubans en dentelle qui viennent se joindre à la fête pour toujours plus d’élégance et de raffinement. De plus, les corsets serre-taille continuent de devenir de plus en plus souples, car la médecine démontre que les baleines et leur rigidité ont des effets très néfastes sur le corps des femmes qui en portent. Les corsets sont raccourcis, et partent des hanches pour remonter jusque sous la poitrine des femmes, afin de donner un effet de décolleté pigeonnant, très à la mode à cette époque. Par la suite, l’importance sera donnée aux jambes, et non plus à la poitrine, ce qui va considérablement changer la lingerie, afin de dévoiler des formes généreuses, et des jambes magnifiques. 

Vient le 20ème siècle, où le soutien-gorge va se démocratiser, et sera de plus en plus porté par de nombreuses femmes. Puis, dans les années 50 plus particulièrement, l’esthétique se tournera vers une poitrine généreuse, des hanches arrondies, et une taille de guêpe, pendant la période des pin-up notamment. Puis, au fur et à mesure, les femmes commencent à se dénuder, pour affirmer leur sexualité, ainsi que leur sensualité. La lingerie deviendra donc de plus en plus fine, de plus en plus travaillée, et de plus en plus confortable

Finalement aujourd’hui, la lingerie Shapewear continue cette évolution. Les femmes veulent se sentir bien dans le corps, et bien comme elles sont. C’est pour cela que les lingeries sculptantes et gainantes sont de plus en plus en vogue, car elles permettent aux femmes de se sentir mieux dans leur peau. En plus, avec la lingerie Shapewear de qualité vendu dans notre boutique, vous n’avez pas besoin de choisir entre confort et esthétique, parce que les deux notions vont de pair.

Le mouvement Shapewear suivi par les adeptes du Body positive

Les femmes ont de plus en plus besoin de se sentir bien dans leur peau, et de se sentir à l’aise dans leurs vêtements. C’est pour cela que la lingerie Shapewear innove toujours plus, afin de proposer aux femmes des dessous sexy qui leur plairont, mais aussi le plus confortable possible, afin qu’elles ne se sentent pas étriquées. Ce mouvement Shapewear suit le mouvement du Body Positive qui consiste à aider les femmes à se sentir bien dans leur peau grâce à leur seconde peau. Vous allez donc pouvoir vous sentir belle, sans avoir pour autant besoin de faire une croix sur le confort. Vous serez plus belle que jamais, et vous pourrez redessiner vos courbes afin de les mettre en valeur. En plus, l’un des gros atouts de ce genre de lingerie est que toutes les femmes vont pouvoir trouver celle qui leur correspond, car le mouvement Shapewear est composé d'une lingerie adapté à chaque morphologie. N'oubliez pas, vous êtes toutes uniques, nos dessous vous ressemblent. Soyez toutes unies, nos dessous vous rassemblent. 
Rejoignez le mouvement Shapewear, soyez décomplexée et Sublim chaque jour. 

Soyez fières de votre lingerie Shapewear

Avec les nouveaux types de lingeries qui sont en train de révolutionner ce marché, vous allez pouvoir marcher fièrement dans la rue en vous sentant belle et forte, et en vous sentant libre grâce au confort procuré par ces produits. Vous pourrez choisir le type de décolleté qui vous convient le mieux, et choisir la lingerie en fonction de la silhouette que vous souhaitez vous sculpter. Vous allez donc pouvoir la porter sous toutes vos tenues, afin de sublimer votre corps. Vous n’aurez plus aucun complexe, et vous pourrez enfin vous sentir fière de vous, fière de votre corps, tout simplement.

 N'hésitez plus à rejoindre le mouvement shapewear.

→  Visiter la boutique

← Article précédent Article suivant →