Les bienfaits d’une gaine après grossesse

Publié par Anna L. le

Les bienfaits d’une gaine après grossesse

Pourquoi  le corps de la femme change-t-il autant pendant et après la grossesse ?

    Il est nécessaire de d’abord connaître la raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire recours à une gaine apres grossesse aussi appelée gaine post-partum ou gaine post accouchement pour mieux comprendre son utilité. En effet, plusieurs nouvelles mamans sont parfois surprises, voir paniquées de se rendre compte que l’état initial de leur ventre qui a été changé pendant la période de la grossesse n’est pas été retrouvé. Leur ventre reste gros même après que l’enfant soit  venu au monde. Quelle est donc la cause de cette prise de poids ? Pendant la période de la grossesse, le corps s’apprête à laisser sortir le bébé. C’est pourquoi il sécrète une hormone appelée relaxine qui permet de détendre l’utérus et les ligaments du bassin. C’est donc le mélange de la relaxine et des graisses accumulées pendant la grossesse qui fait grossir le ventre.

    Pour retrouver son état initial, le corps va donc libérer les graisses accumulées pendant la période de grossesse au travers des liquides tels que : les secrétions vaginales, les urines ; les fluides…mais c’est un processus qui demande beaucoup de temps. Et la nouvelle maman aimerait pourtant retrouver rapidement sa magnifique silhouette. C’est là où intervient la gaine post accouchement. La gaine ventre plat après accouchement accélère le processus de perte du ventre.

    • Les bienfaits de la gaine après accouchement

    La gaine post accouchement à utiliser est équipée d’un système de scratches ou de velcro qui permettent un réglage sur la zone abdominale. Elle s’ajuste correctement en fonction de la taille ou de la morphologie de la femme. Le système de scratches ou de velcro dispose de plusieurs tailles post partum et s’adapte facilement à la grosseur du ventre.

    La gaine après grossesse dans notre boutique permet de maintenir ou repositionner le bassin de la nouvelle maman en aidant à la remise en place des organes du corps. Car pendant la période de la grossesse, les organes du corps sont déplacés à cause du fœtus qui grandit dans le ventre et du corps qui prend des prédispositions pour la naissance du bébé. La ceinture après grossesse aide au repositionnement rapide des organes du corps.

    Après l’accouchement, certaines femmes qui viennent de donner naissance ont de la peine à rester droit debout. La gaine post partum joue un rôle correcteur au niveau du dos. Elle permet de donner la posture normale. Car post accouchement agit sur le dos et la colonne vertébrale. La pression qu’elle exerce sur le corps conditionne les nouvelles mères à garder une position début qui permet de corriger leur posture en même temps.

    La gaine post grossesse permet aussi d’atténuer les douleurs lombaires chez les femmes qui viennent d’accoucher. Cette gaine peut aussi être très utile pour les femmes qui viennent de subir une césarienne. Une gaine après césarienne soulage beaucoup les femmes des douleurs qui surviennent après cette opération.

    • Comment choisir la bonne gaine post accouchement ?

    Ce sont les solutions recherchées ou les problèmes que veut résoudre la femme qui vient d’accoucher qui vont guider le choix de la gaine post grossesse qui lui convient le mieux. A-t-elle besoin de juste réduire la taille de son ventre ? Veut-elle corriger sa posture ? Veut-elle se soulager des douleurs lombaires fréquentes après l’accouchement ? Vient-elle de sortir d’un accouchement par césarienne ? Ce sont les réponses à ses différentes questions qui orienteront son choix.  Car les gaines post accouchement n’ont pas toutes les mêmes fonctionnalités.

     

     

    →  Visiter la boutique


    Partager ce message


    ← Message plus ancien Message plus récent →