Choisir sa culotte gainante

Publié par Sublim Curve le

Choisir sa culotte gainante

De nos jours, choisir sa culotte gainante est une réelle difficulté. L’éventail surdimensionné de références disponibles vous chauffe tellement les méninges, qu’à la fin il vous serait plus utile pour ventiler vos idées.

La culotte amincissante est parfaite pour redessiner votre silhouette. Ce sous-vêtement sculptant sera un allié de taille. Vous glisser dans n’importe quel vêtement va devenir aisé grâce à son utilisation. Nous allons vous guider afin de faire le meilleur choix.

Culotte gainante, un peu de promo

Profitez-en, ces modèles de culottes gainantes sont en promotion dans notre boutique. Faites une acquisition de choix en faisant des économies.

promo-lingerie-gainante-sublim-curve

Points essentiels pour choisir sa culotte gainante

Au même titre qu’un soutien-gorge push-up, la culotte gainante est devenue un incontournable de votre lingerie. C’est un petit coup de pouce pour se mettre encore plus en valeur. 

L’essayer c’est l’adopter! Et comme la majorité des femmes, vous ne pourrez plus vous en passer. Cette culotte vous simplifie la vie au quotidien.

La culotte gainante se trouve dans le commerce sous plusieurs formes et couleurs différentes. Il en va s’en dire que privilégier la qualité au design est primordial. 

Car ce qui prime c’est vous rendre encore plus belle, c’est évidemment.

différents-modèles-culottes-gainantes-sublim-curve

Pièce maîtresse de votre garde-robe, la culotte ventre plat n’est pas à choisir à la légère. Voici les points essentiels dont vous devez tenir compte:

Le tissu dans lequel elle est fabriquée.

Choisir le matière de fabrication n’est pas la partie la plus facile. De plus c’est un des critères de sélection des plus importants. Comme tout sous-vêtement, la matière, portée à fleur de peau, doit être choisie minutieusement.

Que demande-t-on à ce genre de culottes? Un fort pouvoir gainant tout en laissant un maximum de liberté dans nos mouvements. La matière d’une culotte gainante doit être à la fois aérée, extensible et confortable. Voici donc les tissus recommandés:

  • Les tissus à base de polyester,polyamide et élasthanne

Une bonne culotte gainante est composée de ces trois matières. Elles vous garantissent résistance, confort et élasticité.

Ces matières sont gages de maintien dans le temps de sa fonction gainante, résistance aux lavages à répétition ainsi que d’une douceur à fleur de peau au quotidien.

  • Les tissus à base de coton

Les bienfaits du coton ne sont plus à prouver. Vertu hypoallergénique, soyeux et doux à porter, le coton est un référence en matière de sous-vêtement. La culotte gainante composée de coton ne déroge pas à la règle.

Les tissus en coton sont peu fragile et facile à entretenir. Il sont lavable en machine à 40 degrés. De quoi vous réjouir lors d’un achat futur.

Comment contrôler la qualité de votre culotte?

Avant l’achat d’une culotte gaine, il faut s’assurer de sa composition. Polyester et spandex sont gages de qualité et résistance.

Une culotte au tissu bien aéré vous assure fraîcheur. La composition du tissus et la confection peuvent vous renseigner.

Vous devez contrôler la qualité des coutures et l'élasticité du tissus en étirant la culotte.

Les finitions ne sont pas à négliger.

Vous devez surtout contrôler si le système de maintien est adapté à votre culotte et à vos formes.

Votre culotte gainante ne doit pas glisser, s’enrouler sur elle-même et être totalement invisible.

Votre panty doit être totalement invisible sous vos vêtements. Le short ne doit pas ressortir sous votre pantalon.Si vous achetez un panty gainant de mauvaise qualité, c’est l’affiche assurée. 

Votre culotte ne doit pas glisser ou s’enrouler sur elle-même. 

Savoir reconnaître le système de maintien de sa culotte est indispensable. Il doit s’adapter à vos formes. Selon où le petit bourrelet vous fait défaut, la forme et le maintien de la culotte n’est pas à prendre à la légère.

Voici les différents systèmes de maintien utilisés par les marques.

  • Système avec bandes de silicone

panty gainant-maintien en position par silicone

Positionnée au niveau des élastiques, les bandes de silicones évitent les glissements. Avec ce système, le panty gainant est maintenue parfaitement en position. Ce système est bien plus efficace que des élastiques simples.

  • Système avec baleines de maintien

total curve le panty gainant au maintien en position par baleine

Les baleines de maintien évitent à la culotte gainante de glisser ou de s'enrouler sur elle-même.

Notre système "Liberty-Flex" est composé de 4 baleines de soutiens tressées dans un alliage inoxydable.

Notre tressage assure de la souplesse dans vos mouvements pour un meilleur confort au quotidien.

En résumé, pour une culotte gaine qui remonte jusqu’à mi-hauteur, un système maintien par bande de silicone est suffisant. Pour les culottes gaines taille haute qui remonte jusqu’au buste, privilégiez les modèles équipés de baleines.

Le choix du maintien déterminera l’aisance dans vos mouvements et votre confort au quotidien.

Différentes fonctions d’une culotte gainante

Comme vous le savez maintenant, une culotte gainante doit vous permettre de vous sentir belle tout en étant bien à l’aise.
Mais n’oubliez pas que pour choisir votre lingerie, il vous faudra retrouver dans chacune des fonctions primordiales.
Voici un petit rappel:

5 fonctions primordiales d’une culotte ventre plat

  1. La culotte doit affiner votre taille pour que vous puissiez rentrer de nouveau dans vos vêtements préférés.
  2. Elle a pour fonction d’aplanir votre ventre qui dépasse au-dessus de la ceinture.
  3. Elle doit permettre de masquer les bourrelets au niveau des hanches.
  4. Elle doit redonner un joli galbe à vos fesses.
  5. Elle doit  aider votre corps à reprendre forme.

Peut-on porter une culotte gainante toute la journée?

Oui! À  l’instar de la gaine amincissante, la culotte gaine, tel n’importe quel dessous, peut se porter toute la journée.
Choisissez une matière bien aérée elle vous garantira fraîcheur tout au long de la journée.

Conseil look et association de sa culotte gainante:

Si vous devez porter ce sous-vêtement toute la journée, il est principal qu’il soit totalement Invisible. Il se décline donc en plusieurs couleurs pour se faire oublier le plus possible sous vos vêtements.

La culotte de beige aussi appelée couleur chair ou nude s’associe à un haut clair. Cette couleur ne ressort pas sous un top un peu transparent.

La culotte noire est adaptée au look sombre. N’oubliez que porter du noir amincit donc elle sera un complément qui passera inaperçu. Enfin, on notera juste votre silhouette métamorphosée.

La culotte gainante de couleur blanche sera parfaite si vous devez vous marier. Elle masquera vos petites imperfections sous votre robe de princesse d’un blanc immaculé.





  Visiter la boutique




Partager ce message


Message plus récent →