Le sous-vêtement amincissant : votre allié en cette fin de confinement

Cet article vous est proposé par la Team Sublim Curve
Le sous-vêtement amincissant : votre allié en cette fin de confinement

par Julie le 10 Mai 2020.

La fin du confinement approche ! Après avoir passé de longues semaines à la maison dans des vêtements décontractés, vous constatez que vous ne rentrez plus dans vos pantalons et vos robes préférées. Votre ventre est gonflé et des petits bourrelets se sont logés sur vos hanches. Vous faites un petit tour sur la balance... Votre poids s'affiche…. Verdict : vous avez pris quelques kilos. Mais vous savez quoi ? Ce n'est pas grave ! Cette période a été particulièrement éprouvante et nous avons cherché du réconfort autour de nous. Grignotages, bons petits plats mijotés, manque d'activité physique, stress et ennui sont les principaux responsables. Ne culpabilisez pas et laissez-moi vous donner quelques conseils pour retrouver une silhouette harmonieuse et perdre du poids !

Conseil n°1 : adoptez une bonne routine alimentaire.

Pour perdre le poids que vous avez pris durant le confinement, reprenez vos bonnes habitudes. Vous le savez, il n'y a pas de miracle. Une alimentation saine et complète en quantité raisonnable, riche en fibres, une hydratation tout au long de la journée et quelques activités physiques vous aideront à éliminer les graisses stockées ces dernières semaines. Ne soyez pas trop stricte avec vous-même et écoutez votre corps, il sait souvent mieux que nous ce dont il a besoin pour être en forme !

Conseil n°2 : respectez vos besoins et vos envies.

Bien manger c'est respecter vos besoins, votre faim et votre satiété. Si vous souhaitez maigrir, vous devez être comblée par ce que vous avalez. Je m'explique : si vous vous privez d'un aliment qui vous fait envie ou si vous vous retenez de manger alors que vous avez faim, vous vous sentirez frustrée. Rien de tel que la frustration pour devenir obsédée par la nourriture ! En ignorant ou en rejetant vos besoins alimentaires vous stressez votre métabolisme et ce sont vos émotions qui prennent le dessus : grignotages et crises d’hyperphagies assurés.

Conseil n°3 : aidez-vous des aliments « minceur ».

Certains aliments sont magiques et vous l'ignorez peut-être. En les mangeant, ils vous permettent de brûler plus de calories que celles que vous avez consommées ! Par quel miracle ? Tout simplement parce qu'ils demandent à votre corps beaucoup d'énergie pour être digérés et assimilés. Votre corps puise alors dans ses réserves caloriques pour faire son travail. Ainsi, un aliment qui comporte 100 calories demande à votre organisme de dépenser 150 calories pour être digéré. Manger pour maigrir, intéressant, non ? Voici une liste non-exhaustive de ces aliments dits « à calorie vide » :

  • la betterave,
  • le concombre,
  • le choux vert,
  • le brocolis,
  • la courgette,
  • les haricots verts,
  • les poivrons,
  • la pastèque,
  • le melon,
  • les fraises,
  • l'ananas,
  • le kiwi,

Et bien d'autres encore ! Riches en fibres, vitamines, magnésium, potassium, calcium, ils vous apportent de l'énergie, vous maintiennent en bonne santé et sans vous priver, vous menez un régime naturel. Côté boisson, le thé vert est un excellent diurétique qui vous aide à lutter contre la rétention d'eau, à stimuler votre circulation sanguine et à brûler des calories ! Il possède des vertus drainantes favorisant l'élimination des toxines et facilitant votre transit. Plus généralement, une bonne hydratation reste indispensable pour être en bonne santé et faciliter votre perte de poids.

Conseil n°4 : pratiquez une activité physique.

Pas besoin de courir un semi-marathon par jour pour retrouver votre poids de forme. N'agressez pas votre corps, il va avoir besoin de temps et d’indulgence de votre part avant de reprendre un rythme normal. Allez-y en douceur : des étirements, de la marche, des séances de fitness ou même de la gym douce vous aideront à réguler votre poids et à faire fondre progressivement vos rondeurs.

Conseil n°5 : optimisez vos séances de sport.

Vous avez très certainement entendu parler de la lingerie minceur. Il s'agit de sous-vêtements qui se portent très près du corps, dissimulent vos rondeurs et affinent instantanément votre silhouette. Grâce à la compression qu'ils exercent au niveau de votre ceinture abdominale, ils favorisent la transpiration et donc vous aident à perdre votre ventre sans effort supplémentaire de votre part ! Durant vos séances, il est donc recommandé d'enfiler une gaine amincissante munie d'un bandeau de sudation. Elle est particulièrement adaptée pour optimiser vos entraînements !

Conseil n°6 : osez la lingerie amincissante.

Vous allez bientôt reprendre le chemin du travail et vous souhaitez vous sentir bien dans votre peau. Le temps presse. Malgré votre bonne volonté, il est impossible de perdre vos kilos en trop en quelques jours sans mettre votre santé en péril. Autorisez-vous un petit coup de pouce ! Efficace pendant vos efforts, la gaine pour femme l'est également tout au long de la journée, quoi que vous fassiez, où que vous soyez ! Les sous-vêtements sculptants sont impressionnants. Vous n'avez qu'à les essayer pour les adopter. En vous regardant dans le miroir vous êtes méconnaissable. Vos courbes sont redessinées, vos formes sont lissées, vos bourrelets sont dissimulés et contenus, votre taille est marquée, vos hanches sont affinées, votre ventre est plat et vous paraissez plus élancée. Selon vos besoins, votre morphologie et la partie de votre corps que vous souhaitez amincir, plusieurs modèles s'offrent à vous.

La gaine ventre plat ou culotte ventre plat

Elle est incontournable, c'est un classique. Adoptée par la clientèle féminine, la culotte ventre plat taille-haute a rejoint leur garde-robe et sublime les femmes au quotidien. Pour paraître plus mince et aplatir votre ventre en un instant, elle est votre meilleure alliée. Discrète, elle repose sur vous telle une seconde peau et vous donne une allure féminine. Vous pouvez porter vos vêtements préférés en toute confiance, sans penser à ces petites rondeurs qui vous complexent habituellement ! Elle se dissimule à la perfection sous vos tenues les plus formelles, décontractées ou sophistiquées. Loin d'être simplement un accessoire minceur, la gaine ventre plat est également un accessoire de mode élégant et raffiné. À vous de choisir son coloris, son tissu et ses finitions. Du basique au sexy, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions.

Le string ventre plat

Le string gainant possède toutes les caractéristiques de la culotte ventre plat, le côté affriolant en plus ! Pour les adeptes de la lingerie fine, il est un bon compromis entre l'accessoire minceur et l'expression de votre sensualité. Parfaitement invisible, il ne laissera apparaître aucune démarcation inesthétique au travers de vos vêtements, même les plus moulants d'entre eux. Sa promesse ? Vous permettre de vous sentir séduisante et sexy tout en masquant ce ventre qui vous complexe.

Le body amincissant et le combi-shorty gainant

Ces sous-vêtements sans armatures vous promettent un confort inégalable. Leur souplesse épouse délicatement les formes de votre corps et les remodèle progressivement. Le body minceur resculpte à la fois votre poitrine, votre ventre, votre taille et vos fesses. Le combi-shorty amincissant, quant à lui, vous propose également d'affiner vos cuisses et d'éliminer votre peau d'orange. Pour des fesses pulpeuses et rehaussées, tournez-vous vers une gaine shorty avec un panty rembourré.

Le corset minceur

Autrefois dissimulé sous les robes, le corset minceur était un accessoire douloureusement oppressant que les femmes s'infligeaient pour paraître la plus mince possible. Lourd et renforcé par de solides armatures, il a sans cesse évolué pour être aujourd'hui léger, confortable et agréable à porter. Son pouvoir gainant vous assure un ventre plat ainsi qu'une jolie taille de guêpe ! Ce modèle en profite également pour mettre en valeur votre poitrine et révéler votre décolleté vertigineux.

Le sous-vêtement Waist-Trainer

Le Waist-Trainer, véritable serre-taille, vous affine tout en vous offrant un maintien optimal. Il contient confortablement vos rondeurs et vous permet de vous tenir droite tout au long de la journée. Grâce à lui, votre buste se redresse et vous affichez une cambrure gracieuse. Vous paraissez plus grande, donc plus élancée. S'il est doté de bretelles ajustables, vous aurez la possibilité d'adapter son soutien selon ce qui vous convient le mieux.

Le shorty gainant

Le shorty gainant est un sous-vêtement minceur qui couvre votre ventre, vos fesses et vos cuisses. Il vous débarrasse de votre cellulite, du nombril jusqu'aux mi-jambes ! Son pouvoir extrêmement moulant camoufle vos petits bourrelets disgracieux et redessine votre silhouette toute entière, en remontant naturellement votre fessier.

La gaine ventre plat mixte

Même s'il est vrai que la lingerie gainante s'adresse surtout aux femmes, les hommes aussi ont des complexes ! Souvent gênés par leur ventre proéminent et leurs poignées d'amour, ils aimeraient également se sentir bien dans leur peau et faire disparaître leurs défauts. Pour cela, rien de tel que la gaine unisexe. Grâce à son design neutre, elle s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes ! Il vous suffit de l'enfiler pour faire disparaître votre graisse abdominale et être immédiatement plus mince et sûre de vous.

Comme vous le constatez, la lingerie remodelante est très variée et pleine de promesses. Dès sa première utilisation, vous serez conquise par son effet amincissant immédiat. En un instant, vos bourrelets et votre ventre gonflé se dissipent pour laisser place à un corps longiligne, tonique et sculpté. Mais la magie ne s'arrête pas là. En portant vos sous-vêtements minceur régulièrement et plusieurs heures d'affilée, vous remarquerez des changements définitifs en admirant votre reflet dans le miroir. Vos dessous gainants vont progressivement redessiner vos courbes. Votre corps va naturellement prendre la forme que lui impose le port de vos sous-vêtements galbants, si bien qu'à terme, vous n'aurez sans doute plus besoin d'en porter ! L'investissement dans ce genre d'accessoire est vite rentabilisé par tous les bienfaits dont vous allez profiter. Vous ne risquez pas de regretter vos achats. Cependant, veillez à faire les bons choix lors de votre première commande. Pour cela, je vous livre mes conseils avisés.

Conseil n°6 : Soyez sûre de faire les bons choix lors de votre achat.

Dans l'attente de perdre vos kilos pris pendant la période de confinement, vous êtes décidée : vous souhaitez avoir recours à la lingerie gainante. Avant de vous lancer, veillez à prendre en compte vos besoins et vos préférences en matière de lingerie. Quelle taille choisir ? Quel tissu supportez-vous le mieux ? Quelle couleur est compatible avec vos tenues préférées ? Quel design vous séduit ? Faisons le point.

Quelle taille choisir ?

Pour être sûre de choisir la bonne taille de sous-vêtements, référez-vous scrupuleusement aux guides des tailles disponibles dans votre boutique en ligne. La taille détermine les effets amincissants procurés par votre gaine : si votre gaine est trop petite, vous risquez de souffrir et de la laisser de côté. En revanche, si elle est trop large, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés car vous ne la porterez pas assez près du corps. Il faut qu'elle soit délicatement et confortablement serrée. Ne soyez pas surprise si vous vous sentez à l'étroit lors du premier essayage. Le tissu, extensible, va se détendre progressivement pour s'adapter à vos courbes.

Quel tissu choisir ?

Les sous-vêtements gainants sont composés de tissus obligatoirement élastiques qui leur permettent d'envelopper vos formes agréablement.

La plupart du temps, le latex est la matière privilégiée, en particulier au niveau de leur couche externe. Il permet un soutien ferme et efficace. Si vous portez une gaine en latex lors de vos exercices physiques, vous transpirerez plus abondamment et perdrez davantage de graisse.
Vous trouverez également des culottes ventre plat en Élasthanne, aussi connue sous le nom de Spandex ou Lycra. Il s'agit d'une fibre élastique plus résistante que le latex et souvent mieux supportée par les peaux sensibles.
Enfin, pour un confort optimal et une douceur inégalable, le coton arrive en première place. Léger, il épouse les courbes de votre corps et préserve respectueusement votre zone intime des agressions extérieures. La plupart des gaines en latex sont également composées d'une délicate doublure intérieure en coton.

Quelle couleur choisir ?

C'est très simple : tout dépend des vêtements sous lesquels vous souhaitez porter votre culotte taille-haute. Que votre tenue soit claire ou foncée, je vous conseille d'opter pour une gaine couleur chair ou couleur nude. Elle passera inaperçue. Si vous souhaitez enfiler des vêtements blancs, choisissez plutôt des dessous... blancs. Ainsi, elle restera invisible. Enfin, si vous vous habillez en noir, vous pouvez vous autorisez n'importe quel coloris ! La gaine noire, classique et élégante, conviendra à merveille. Pour plus d’originalité et d'exotisme, osez les coloris qui vous font envie et dans lesquels vous vous sentez séduisante ! Vous devez vous chouchouter et profiter de l’éventail de couleurs qui s'offre à vous.

Pour quel design allez-vous craquer ?

Là, je n'ai qu'une chose à vous conseiller : faîtes-vous plaisir. Les dessous gainants, comme nous l'avons vu, ne se limitent plus à un unique accessoire beige et anti-glamour. Désormais disponibles en plusieurs modèles et en plusieurs teintes, vous avez l'embarras du choix. Pour une utilisation classique, une culotte gainante standard vous apportera entière satisfaction. En revanche, si vous préférez la lingerie plus sophistiquée, vous découvrirez des gaines minceur sublimées par de la dentelle, aux coutures et finitions délicatement sensuelles. Portés avec des jarretelles ou des bas nylon sous une robe moulante, vous arborerez une silhouette de rêve, aussi sexy qu'envoûtante.

Je vous souhaite de retourner sereinement dans votre vie active grâce à vos sous-vêtements gainants. Ayez confiance en vous, laissez vos complexes de côté, votre gaine se charge de tout. Votre prise de poids n'est pas figée et vous retrouverez très vite une silhouette qui vous plaît, un corps dont vous êtes fière et dans lequel vous vous sentez épanouie. La gaine vous aidera dans l'immédiat et sur le long terme. Soyez patiente et indulgente avec votre corps, n'oubliez pas que c'est votre plus fidèle compagnon de vie. Nourrissez-le et entretenez-le avec bienveillance. Prenez soin de vous, de votre corps et de votre santé !



Acheter un sous-vêtement amincissant

← Article précédent