Comment dissimuler ce ventre qui vous dérange ?

Cet article vous est proposé par la Team Sublim Curve
Comment dissimuler ce ventre qui vous dérange ?

par Julie le 17 mars 2020.

Comment cacher son ventre ?

Voilà, un matin vous essayez d'enfiler une tenue que vous n'avez pas mise depuis longtemps et vous constatez qu'elle ne vous va plus. Vous vous sentez serrée, à l'étroit, gênée, boudinée. À cet inconfort, se mêle à votre déception. Soudain, vous réalisez que des petites rondeurs se sont installées doucement mais sûrement sur votre tour de taille ou sur d’autres zones sensibles. Votre ventre a gonflé, vos hanches se sont élargies, vos cuisses ont enflées et vos fesses ont pris du volume, mais comme vous le voudrez. Ces nouveaux complexes deviennent l'objet de toute votre attention, vous ne voyez plus que ça ! Rassurez-vous, ce n'est pas grave. Une petite prise de poids ou une morphologie naturellement ronde ne doit pas vous gâcher la vie et vous ôter le plaisir de prendre soin de vous, de votre apparence et de votre moral. Pour rester coquette et bien dans vos vêtements malgré ces quelques kilos en trop. Dans cet article, nous allons vous délivrer quelques conseils.

Comment vous habiller lorsque vous avez du ventre ?

Premier conseil : ne vous cachez pas sous des habits ternes, sombres, trop larges ou difformes. Votre corps a ses atouts et mérite d'être mis en valeur. En essayant de vous camoufler, vous risquez de vous oublier vous-même et évidemment, ce n'est pas la bonne solution. Vous êtes jolie, il suffit juste de trouver quelques astuces et de miser sur vos meilleurs atouts pour que votre reflet dans le miroir vous renvoie l'image d'une femme ravissante, séduisante et sûre d'elle. En mettant en valeur votre féminité, vous regagnerez confiance en vous. Comment faire ?

Allongez votre silhouette.

Votre petit bidon vous complexe et vos petits bourrelets vous dérangent. Choisissez donc des t-shirts ou des robes qui étirent votre buste : un col en V, des rayures verticales, une jolie fermeture Éclair et vous voilà soudainement affinée. À l'inverse, les rayures horizontales risqueraient d'augmenter votre volume en étirant votre silhouette mais... Dans le sens de la largeur ! Elles sont à bannir.

Marquez votre taille.

Pour une silhouette glamour et pulpeuse, misez sur les ceintures. En marquant votre taille, vous attirerez l'attention sur votre poitrine et vous redessinerez vos courbes. Vous obtiendrez une silhouette en « sablier », élégante et sexy. Préférez les ceintures ou rubans larges positionnés juste en dessous de votre poitrine. Vous vous sentirez maintenue et galbée. Une taille marquée, vous rendra plus séduisante.

Portez une jupe ou une robe trapèze.

Ne vous privez pas de porter des jupes ou des robes. Classiques et distinguées, elles expriment votre féminité. Tournez-vous vers des modèles cintrés à la taille et évasés à partir de vos hanches. La coupe trapèze est idéale pour masquer vos rondeurs et dissimuler élégamment votre petit ventre.

Osez le pantalon et la jupe taille haute.

Pour votre confort, évitez les pantalons slim taille basse. Vous risquez de vous sentir serrée et gênée. De plus, ils mettront en valeur ces fameuses « poignées d'amour » que vous voulez justement cacher. En revanche, le pantalon ou jeans taille haute et la jupe taille haute vous donneront l'impression d'être maintenue tout en vous assurant un meilleur confort. Il est très important de vous sentir à l'aise dans vos vêtements. D'ailleurs, il existe des pantalons et des jupes à taille extensibles, parfaits pour s'adapter à votre morphologie. Alors si vous souhaitez masquer vos rondeurs abdominales, pensez « taille haute » ! En plus d'être confortable et très tendance, elle sculpte harmonieusement votre silhouette. Elle a tout bon.

Quels hauts privilégier ?

Il existe plusieurs astuces judicieuses pour cacher votre ventre tout en restant élégante ! Voici quelques idées : 

  • Un haut fluide, au tissu souple et léger : les formes que vous trouvez disgracieuses seront camouflées et vous vous sentirez libre dans vos mouvements. 
  • Un haut long ou une tunique : la longueur de votre vêtement retombera sur vos hanches, ce qui permettra à vos rondeurs d'être recouvertes.
  • Une forme structurée : elle vous donnera une allure distinguée et redessinera élégamment votre silhouette.
  • Un col en V : en dégageant votre cou grâce à un décolleté en V, vous élancerez votre buste et paraîtrez plus fine.

Vous pouvez sublimer votre look en ajoutant une veste mi-longue à votre tenue. En retombant sur vos hanches, elle vous affinera. Choisissez-là cintrée pour plus de féminité et elle soulignera en plus une taille fine. 

Quels accessoires ajouter à votre tenue ?

Pour parfaire votre style et orienter l'attention sur vos atouts, pensez aux accessoires. Il suffit de les placer stratégiquement pour qu'ils fassent oublier vos petites rondeurs. Parmi ces accessoires malins, vous pouvez opter pour :

  • Une écharpe, un foulard, une étole : ces accessoires sont pratiques pour cacher vos défauts car ils reposent sur votre ventre et leur verticalité allonge votre silhouette,
  • Des bijoux oversize : un collier sautoir pour guider le regard vers votre poitrine et la mettre en valeur ou des boucles d'oreilles originales pour attirer l'attention sur votre visage,
  • Une ceinture large : portée sous votre poitrine, elle la mettra en avant tout en masquant votre ventre et ces petits bourrelets qui vous complexent, 
  • Une pochette : tenue dans la main, elle apporte un petit côté « classe » et détourne le regard de vos rondeurs.

Mais attention ! Ne cherchez pas à vous recouvrir entièrement d'accessoires sinon vous obtiendrez l'effet inverse. En surchargeant votre look, vous risquez de vous tasser, d'avoir l'air plus petite et ce n'est clairement pas le résultat souhaité. Restez raffinée !

Quelles chaussures pour vous affiner ?

Si vous souhaitez obtenir une silhouette galbée, n'hésitez plus et portez des chaussures à talons. En plus d'être incroyablement gracieuses, elles vous donnent naturellement une démarche féminine. Perchée sur vos talons hauts, vous remarquerez que vous vous tiendrez plus droite, vous rentrerez votre ventre et vos fesses sans même vous en rendre compte. Rien de tel pour paraître plus mince et plus grande, donc plus fine ! Il existe plusieurs modèles, selon votre confort et vos préférences. Les talons aiguilles style escarpins vous donneront un look de une femme fatale. Cependant, si vous ne les supportez pas, sachez que des talons plus petits ou des talons carrés, plus stables, feront aussi bien l'affaire.

Quels vêtements éviter et quels vêtements porter ?

Quand on est ronde, il y a deux types de vêtements : ceux qu'il faut privilégier, qui nous mettent en valeur et dans lesquels nous nous sentons bien, et ceux qui sont à bannir. Certaines coupes de vêtements, certains tissus, certains motifs mais aussi certaines couleurs sont à éviter.

Alors, prête à faire du tri dans vos placards ?

  • Les matières à éviter quand on est ronde : 

Les matières épaisses comme le velours et la laine sont à proscrire. En effet, elles risquent de vous enfermer et de vous procurer de l'inconfort. Au lieu de vous amincir elles ajouteront du volume à votre corpulence. Le lycra, quant à lui, se fera une joie d'accentuer tous vos petits bourrelets, tout comme les autres textiles « stretch » ainsi que la soie. Ces tissus marquent les rondeurs au lieu de les masquer ! Le synthétique, s'il est porté trop près du corps, soulignera vos rondeurs. En revanche, la soie et le coton sont des matières fluides qui s'adapteront à votre morphologie et vous iront à merveille.

  • Les vêtements XXL ne vous veulent pas de bien :

Le premier réflexe quand on se sent grosse, c'est de chercher à se cacher. Nous nous précipitons vers les grandes tailles et nous essayons de nous camoufler sous nos habits. Nous pensons qu'il vaut mieux ne plus rien laisser apparaître de notre corps et nous nous trompons. En adoptant ce réflexe, tout ce que nous gagnerons c'est une baisse d'estime de soi et parfois, de la honte. En voulant effacer nos complexes nous risquons de nous effacer nous-mêmes. Pour couronner le tout, les vêtements “grande taille” difformes augmenteront votre volume. Ce dont vous avez besoin, c'est de vous sentir belle malgré vos petits défauts. Les dissimuler : oui. Vous noyer dans vos vêtements : non. 

  • Les coupes de vêtements qui vous mettront en valeur :

Vous le savez désormais, les pantalons tailles basses font ressortir vos bourrelets. Ils vous compriment au niveau du bas du ventre, si bien qu'à la fin de la journée, il ne serait pas étonnant que vous ayez mal. Évitez-vous cette peine et orientez-vous, comme nous l'avons vu, vers les vêtements taille haute.

En ce qui concerne les robes ou jupes, nous vous conseillons de les choisir évasées. Une robe patineuse est idéale pour dissimuler votre ventre tout en amincissant vos jambes, par une savante illusion d'optique. Et quel bonheur d'être à l'aise et élégante dans des vêtements amples mais chics !

Pour le choix des vestes, préférez les mi-longues. Bannissez celles qui arrivent pile au niveau de la ceinture car elles couperont votre silhouette pile à l'endroit que vous ne souhaitez pas mettre en valeur : votre ventre !

  • Les couleurs (et motifs) qui font mincir (façon de parler !)

Il est évident que les couleurs foncées sont celles qui cachent le mieux les formes disgracieuses. Classiques et indémodables, elles sont indispensables à votre dressing. Pour vos tops, pulls, t-shirts, robes, tuniques, le choix est vaste : noir, bleu nuit, bleu marine, bordeaux... Faites-vous plaisir ! En revanche, il est conseillé de ne pas porter de vêtements brillants ou à paillettes car ils renforcent le relief des plis du ventre. Si vous aimez les motifs, tournez-vous vers ceux qui s'étendent plutôt dans le sens de la longueur. Ils vous affineront.

Le dessous sculptant : votre allié de taille !

La lingerie joue un rôle déterminant dans votre allure et dans votre confort. Il faut impérativement qu'elle soit adaptée à votre morphologie et qu'elle respecte vos formes. Un bon maintien est primordial pour rehausser votre poitrine et vos fesses. Prenez vraiment le temps de choisir la bonne taille. Pour redéfinir vos courbes, avoir un ventre plat et effacer vos kilos en trop, orientez-vous sans attendre vers la lingerie gainante. Certaines femmes sont encore réticentes à ce sujet tandis que d'autres l'ont adoptée depuis longtemps et ne peuvent plus s'en passer. La gaine ventre plat pour femme, la culotte gainante push-up, le body gainant ou le panty gainant sont indispensables si vous aimez porter des tenues moulantes. Elles permettent de lisser vos formes, de galber et resculpter votre silhouette. Elles vous donneront immédiatement l'impression d'avoir minci. Un conseil : n'ayez pas peur d'elles et testez-les. Fini les vieux modèles de nos grands-mères, la lingerie minceur attache désormais beaucoup d'importance à son style, à sa qualité et à son confort. Il y a une lingerie sculptante adaptée à toutes les morphologies. Au même titre que le string ou le soutien-gorge Wonderbras, elle est une pièce indispensable dans votre garde-robe. Grâce à elle, vous sentirez sexy et sûre de vous. Notre site étant spécialisé dans la vente de ces sous-vêtements sculptant à fleur de peau, n’hésitez pas à y découvrir la gaine amincissante idéale pour cacher son ventre. Très efficace sous une robe moulante ou une tenue ajustée, elle saura vous combler de plaisirs. Grâce à elle, vous allez allonger et élancer votre silhouette en un instant. Sa maille extensible douce, composée d’élasthanne à fort pouvoir gainant,  vous permet de gommer vos imperfections et de vous donne encore plus de liberté pour porter les vêtements qui vous font envie. Un sous-vêtement très spécial, se révélant être un allié de taille au quotidien, pour dissimuler ce ventre qui vous dérange.

← Article précédent Article suivant →