Comment avoir un ventre plat ?

Cet article vous est proposé par la Team Sublim Curve
Comment avoir un ventre plat ?

 par Julie le 29 mars 2020. 

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup de femmes. Cette partie du corps est souvent la première dont elles veulent se débarrasser lorsqu'elles débutent un programme d’amincissement, que ce soit pour amincir leur silhouette, rentrer dans leurs vêtements préférés ou tout simplement par confort. Il faut savoir que plusieurs causes peuvent être à l'origine d'un ventre rebondi et gonflé : une alimentation déséquilibrée, un dérèglement de la flore intestinale, un manque d'activité physique et même le port d'une lingerie inadaptée ! Heureusement, il existe des astuces pour chacun de ces problèmes et je vais vous aider à les mettre en place.

Quel est la meilleure alimentation pour avoir un ventre plat ?

Vous avez sans doute déjà essayé plusieurs régimes pour perdre votre ventre mais comme vous l'avez sans doute constaté, il est difficile de cibler précisément votre perte de poids. Néanmoins, quelques bonnes habitudes alimentaires peuvent vous aider à éradiquer vos kilos en trop et donc, votre graisse abdominale.

Comment perdre du ventre ?

Il n'y a pas de solution miracle pour perdre quelques centimètres de tour de taille : votre ventre a simplement besoin que vous preniez soin de lui. Certains aliments et habitudes alimentaires lui provoquent des troubles digestifs tels que la constipation ou des ballonnements. Ces désagréments vous procurent non seulement des douleurs abdominales et de l'inconfort mais augmentent également le volume de votre ventre ! Alors, par où commencer ? Faisons le point pour l’essentiel à savoir afin de maigrir du ventre et luter contre la graisse viscérale.

  • Adoptez une alimentation saine : Il est indispensable d'adopter une alimentation adaptée à vos besoins (réduire les glucides est essentiel). Faites-vous plaisir, équilibrez vos repas, variez les couleurs, les textures, soignez la présentation de vos assiettes. Nourrissez tous vos sens ! Je vous assure que vous vous tournerez naturellement vers les aliments riches qui vous veulent du bien. Adopter une alimentation équilibrée est sans nul doute la clé pour maigrir du ventre.
  • Écoutez votre faim : mangez quand vous ressentez la faim, arrêtez-vous quand vous vous sentez rassasiée. Votre organisme a un pouvoir de régulation étonnant ! Il vous envoie des tas de signaux concernant votre faim et votre satiété. Apprenez à l'écouter, faites-lui confiance.
  • Mangez lentement : en prenant le temps de déguster vos repas, vous vous rendrez compte à quel point ils sont savoureux et vous saurez vous arrêter à temps, comblée !
  • Évitez les grignotages émotionnels : si vous avez un petit creux, mangez. Par contre, si vous vous jetez sur la nourriture à la moindre contrariété sans respecter vos limites, vous risquez de manger au-delà de votre faim et donc, de grossir.
  • Choisissez des aliments qui vous veulent du bien : l'excès de gras et de sucre, vous le savez, vous feront prendre du poids. Tournez-vous plutôt vers de la nourriture de qualité qui vous apportera de l'énergie, du plaisir et des bienfaits pour votre santé.

Pour résumer : mangez à votre faim (pas plus !) des aliments que vous aimez et qui vous font du bien, aucun besoin de tomber dans un régime alimentaire trop strict mais contrôlez votre consomation de sucres lents. Faites-vous plaisir visuellement et gustativement, prenez soin de vous. Vous éviterez la prise de poids, les ballonnements et les inconforts intestinaux. Petit à petit, vous verrez votre ventre disparaître et votre silhouette s'affiner.

Améliorer son transit : le secret pour avoir un ventre plat

Lorsque vous souffrez de ballonnements, votre ventre est dur, votre peau est tendue. Ces douleurs, qui peuvent entraîner des constipations, sont directement liées aux aliments que vous ingérez. Les gonflements abdominaux sont des gaz bloqués dans votre estomac et dans vos intestins. Un ventre gonflé ne se contente pas d'être douloureux, il arrondit votre silhouette et vous empêche d'être à l'aise dans vos vêtements. Pour limiter ces désagréments et vous affiner au niveau de la sangle abdominale, adoptez les bons réflexes au quotidien :

  • Mangez des légumes verts cuits à la vapeur, des légumineuses telles que les lentilles, pois chiches, haricots rouges et misez sur les fruits secs ainsi que les fruits en compote. Optez pour des aliments riches en fibres.
  • Mâchez lentement, prenez en compte votre respiration et prenez votre temps, la digestion sera plus facile.
  • Hydratez-vous tout au long de la journée en buvant de l'eau plate riche en magnésium et des boissons chaudes telles que du thé ou des infusions. Le thé vert a des vertus drainantes et brûle graisse car il accélère votre métabolisme. Cette sorte de thé est très bien pour lutter contre la rétention d’eau et de plus c’est une boisson non calorique. Évitez les boissons gazeuses (surtout les sodas !).
  • Prenez l'habitude de ne pas boire à la paille ou directement à la bouteille car cela favorise l'ingestion d'air dans votre estomac, donc la formation de gaz intestinaux. Cela vous évitera d’avoir un gros ventre.
  • Évitez les aliments tels que les choux, le riz, les pommes de terre, le chocolat et les bananes.
  • Limitez les produits d'origine animale tels que la viande rouge et les produits laitiers qui sont difficiles à digérer. Vous pouvez retrouver les sources de protéines dans les fruits secs par exemple.
  • Écartez de votre alimentation les crudités et les fruits crus
  • Massez votre ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, vous soulagerez vos douleurs et favoriserez la digestion.
  • Pratiquer la respiration ventrale est un exercice bénéfique pour le stress gonfler son ventre de manière contrôlé contribue à obtenir un ventre plat.

En mettant en place ces petites astuces quotidiennes vous ne subirez plus les inconforts liés aux ballonnements, votre ventre va dégonfler et vous retrouverez rapidement un ventre plat. Pour faciliter cet amincissement vous pouvez cumuler ces petites habitudes avec l'utilisation de probiotiques, véritable coup de pouce pour améliorer votre transit !

Aider notre transit intestinal grâce aux probiotiques

Votre flore intestinale abrite un nombre infini de « bonnes » bactéries dont le rôle est de réguler votre transit. Puisqu'il en existe également des « mauvaises », responsables de votre inconfort, les probiotiques sont là pour aider votre organisme à trouver leur juste équilibre. Ce sont des micro-organismes vivants aux nombreuses vertus pour votre santé. Nous les retrouvons dans certaines produits industriels comme les yaourts mais ils se présentent également sous la forme de compléments alimentaires. En améliorant votre digestion, ils luttent contre les irritations intestinales et contre la constipation. Vous pouvez faire une cure de probiotiques durant une dizaine de jours et constater leurs bienfaits ! Ces petites bactéries, en vous apportant un confort digestif, luttent contre les ballonnements et vous permettent donc de garder un ventre plat.

Les activités physiques pour perdre du ventre 

Vous le savez, une bonne hygiène de vie se définit par une alimentation saine et équilibrée mais également par une activité physique régulière. Pour perdre la graisse du ventre demande, il faut fournir un petit effort quand même. Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'y consacrer vos journées pour vous affiner et perdre votre ventre. Les exercices pour perdre la graisse abdominale sont à différencier des exercices qui renforcent vos abdominaux.

Quels exercices pratiquer pour mincir ?

Il est important de savoir qu'aucun sport ne peut cibler précisément la partie de votre corps que vous souhaitez affiner. En perdant du poids d'une façon généralisée, vous allez resculpter toute votre silhouette et donc, aplanir votre ventre. Vous pouvez pratiquer des squats pour tonifier vos cuisses mais la graisse sur cette zone ne sera pas précisément ciblée. Choisissez donc une activité sportive qui brûle beaucoup de calories mais surtout une activité qui vous plaît et vous motive. Parmi les sports gourmands en calories vous pouvez vous tourner vers la musculation, le footing, le vélo, la natation, la zumba, le squash, le roller, la marche rapide, le vélo elliptique... La liste est longue ! Faites du sport pour votre bien-être et non pas par contrainte. Rendez le ludique et agréable, vous en mesurerez rapidement tous les bienfaits sur votre moral et votre corps.

Pour aller plus loin et perdre du poids rapidement, vous pouvez pratiquer des entraînements à haute intensité (cardio HIIT pour High Intensity Interval Training, c'est une sorte de cardio fitness mais en plus poussé). Pour un ventre plat et raffermi, pensez à effectuer en parallèle des exercices d'abdominaux. Augmenter sa masse musculaire permet de consommer plus de calories.

Enfin, sachez que chaque petit effort, pour tonifier votre corps, compte. Dans la vie de tous les jours, privilégiez la marche plutôt que la voiture et les escaliers plutôt que l’ascenseur(et les fessiers qui s’en plaindront…), par exemple ! Faire du sport quel qu’il soit, vous fera le plus grand bien. La libération de sérotonine dut à de l’activité favorisera votre humeur ce qui petit à petit, transformera votre corps.

Comment renforcer votre sangle abdominale ?

Pour obtenir et conserver un ventre plat et ferme il est nécessaire d'effectuer régulièrement des exercices d'abdos style crunch avec rotation, vous ciblerer ainsi le grand droit et les obliques. Les muscles abdominaux se divisent en plusieurs groupes. Misez tout sur le travail du transverse car c'est un muscle profond de votre abdomen qui permet d'affiner votre taille. En effet, en le tonifiant il agira comme une gaine à l'intérieur de votre ventre ! Pour vous motiver à solliciter ce muscle vous pouvez suivre un programme de gainage, très à la mode en ce moment avec l’arrivée de l’été. Ces exercices ne garantissent pas une perte de poids mais vous permettront de vous muscler et d'obtenir un ventre plat.

En dehors des pratiques sportives, pour un ventre plat et une ceinture abdominale tonique, vous devez veiller à adopter une bonne posture tout au long de la journée. En vous maintenant courbée vous aurez l'air plus petite et donc, plus tassée. En revanche, si vous vous tenez bien droite(le buste bien aligné) et que vous rentrez votre ventre, vous paraîtrez plus fine et élancée ! Un petit exercice un peu contraignant, sinon l’utilisation d’une bonne lingerie peut vous aider à vous maintenir confortablement tout en raffermissant votre corps. Avec elle retrouver un ventre plat et une bonne posture sera un jeu d’enfant.

La gaine, votre alliée minceur !

La gaine est utilisée pour harmoniser votre silhouette, sublimer vos courbes tout en cachant les petits bourrelets sur votre ventre et les rondeurs greffées vos hanches. De plus en plus de femmes en portent car leur effet est immédiat : vous paraissez instantanément plus mince en l'enfilant. Ceci dit, en combinant le port d'un vêtement minceur et des séances d’entraînement sportif, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour perdre du poids et mincir de façon permanente.

Choisir votre gaine ventre plat pour maigrir durablement.

Chaque morphologie est différente. Avant de vous procurer votre gaine femme pour avoir un ventre plat, vous devez vous assurer qu'elle est parfaitement à votre taille sinon vous ne pourrez pas obtenir de résultats satisfaisants. Une gaine trop large ne vous maintiendra pas assez tandis qu'une gaine trop petite vous fera mal. Certains modèles, grâce à leur système de crochets, permettent d'adapter la taille de votre gaine au fur et à mesure de votre amincissement et de choisir la force du maintien que vous désirez.

Afin de remodeler votre corps, les sous-vêtements minceurs proposés par notre boutique Sublim Curve, sont parfaits car ils permettent une compression optimale et une sudation extrême. Pour des résultats optimaux et définitifs, vous devrez être patiente et porter votre ceinture de sudation entre 3 à 6 heures par jour, 5 jours par semaine. Afin de vous adapter et de mieux supporter ces nouveaux sous-vêtements minceurs, commencez par les garder sur vous pendant 30 minutes par jour, puis 1 heure, progressivement. Au fil du temps, votre lingerie sculptante vous apportera confort et confiance en vous. Elle deviendra très vite un indispensable de votre garde-robe. 

Pour un corps tonique et revitalisé, un organisme en pleine santé, un moral d'acier et une silhouette de rêve, vous devrez miser sur une alimentation adaptée à vos besoins ainsi que sur des habitudes alimentaires saines telles qu'une bonne hydratation. N'hésitez pas à renforcer les pouvoirs de votre merveilleux organisme grâce aux probiotiques et pratiquez une activité physique que vous aimez. Enfin, optez sans complexe pour de la lingerie amincissante afin de regagner confiance en vous et d'augmenter les bénéfices de vos exercices sportifs. 

Grâce à ces petits conseils, vous détenez désormais toutes les clés de la réussite. Pour les mettre en pratique efficacement, il n'y a pas de secret : reconnectez-vous à vous-même, écoutez-vous, donnez-vous du temps, faites-vous confiance, prenez soin de vous. 

 

 

→ Visiter la boutique

← Article précédent Article suivant →