Comment choisir son maillot de bain gainant ?

Cet article vous est proposé par la Team Sublim Curve
Comment choisir son maillot de bain gainant ?

Aujourd'hui, focus sur comment choisir son maillot de bain gainant !

C’est la nouvelle année ! Nous vous souhaitons une très Bonne Année et nos Meilleurs Vœux ! 

Comme à chaque début d’année, vous avez la tête pleine de bonnes résolutions. Remise en forme, nouveaux projets et voyages sont au programme. 

Quoi de mieux que la piscine pour se remettre en forme tranquillement. Ce n’est pas un scoop, aller à la piscine permet de vous sculpter un corps tonique tout en douceur.
Mais encore faut-il avoir la motivation pour y aller.

Arrive donc le moment, où la motivation  est à son pic. Vous êtes tellement rempli de bonnes vibrations, que vous en tremblez d’envie. Vous êtes à 9 sur l’Échelle de Richter. Il est temps d’ouvrir une brèche et de faire la différence en y jetant les mauvaises habitudes de l’année passée. 

Vous commencez par enfiler votre maillot de bain pour vous préparer à votre nouvelle activité. Petit contrôle avant le jour J, voir si votre maillot n’a pas minci dans votre armoire et perdu une taille :). Enfin vous l’avez compris, il faut checker voir si votre tour de taille, n’a pas subi les excès de ces repas festifs et très “diététiques”.

Mais malheureusement pour vous, ces périodes de fête ont laissé quelques souvenirs mal placés. Vous n’arrivez plus à enfiler votre ancien maillot.

Oui… Vous n’êtes pas encore dans l’eau que votre corps fait déjà des vagues. Vous perdez la motivation et votre baromètre de l’envie est en chute libre. Vous commencez à stresser à cause de l'apparition de ces nouvelles rondeurs. 

Votre projet piscine tombe à l’eau… Une bouée de sauvetage serait la bienvenue. Car la seule qui vient de se gonfler autour de votre ventre, tient plus à couler vos nouveaux projets qu'à autre chose. Vous commencez donc, à chercher une solution de secours… 

Et voilà comment vous en êtes arrivé ici, dans cet article. Vous avez glané des infos à droite à gauche sur la toile, qui vous ont finalement amené vers la meilleure solution qui s’offre à vous : le maillot de bain gainant. 

Cependant, dans votre tête, la migraine commence à faire son apparition. Il devient tellement difficile pour vous de faire votre choix tant il se décline sous diverses formes, couleurs et modèles. 

Détendez-vous et cessez de chercher partout des réponses à vos questions ! Vous êtes au bon endroit. Comme vous avez pu le lire, nous vous comprenons. Nous avons donc décidé de vous accompagner dans votre recherche. Nous allons au fil de ces lignes, vous conseiller au mieux possible dans votre quête du maillot de bain gainant le mieux adapté à votre cause...

En vous souhaitant une très bonne lecture.

QU’EST-CE QUE LE MAILLOT DE BAIN GAINANT ? 

Le maillot de bain gainant est un maillot de bain amincissant qui comprime  les bourrelets grâce à la qualité de son tissu galbant. Il vous permet d’avoir un ventre plat : un corps de rêve. Ce style maillot de bain produit un effet plus que notable sur la zone abdominale, pour un rendu, tout à fait naturel. Il est de nos jours très tendance l’été et se diversifie en bien des styles que nous vous détaillons plus bas. Le maillot de bain sculptant vous donne à la fois, une allure plus élancée et élégante en ne lésinant en aucun point sur le confort.

Le maillot de bain gainant ventre plat cache vos complexes. Il saura masquer vos petits défauts que ce soit au niveau du ventre, des hanches ou même des fesses. L’effet gainant ou ventre plat est obtenu soit par une doublure (complète ou partielle) ou soit par un maillage spécial composé de nylon et d’élasthanne, qui viennent légèrement comprimer et lisser les contours de votre ligne. Pour finalement donner l’impression d’un ventre naturellement plat.
Et là vous vous dites : 
“C’est bien beau, mais est-ce que je vais arriver à respirer dans ce truc ?”
Rassurez-vous…  Le maillot de bain ventre plat comprime juste délicatement vos rondeurs, pas de quoi vous empêcher de respirer ou de vous couper le souffle. Vous sentirez complètement à l’aise en le portant. Aucun risque de faire un malaise. C’est rappé pour vous, si vous vouliez attirer vers vous le sauveteur nageur qui lui, est à couper le souffle…

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MAILLOT DE BAIN GAINANT

Le maillot de bain gainant 1 pièce :

Il est constitué d’une doublure sculptant au niveau de la taille pour galber le buste et maintenir le corps ferme. Vous pouvez jouer avec les couleurs en choisissant par exemple des couleurs originales ou bien des couleurs flashy. Ou vous pouvez opter pour un maillot de bain ventre plat avec un décolleté qui vous met en valeur. Ce type de maillot de bain a le même avantage qu’un maillot de bain classique, c’est-à-dire que vous pouvez vous baigner avec (en même temps, ce serait compliqué sinon), mais il possède un aspect pratique supplémentaire : il cache les rondeurs de votre ventre en le rendant plat. Similaires à une gaine classique, les propriétés de ce maillot une pièce, n’ont rien à lui envier. Il saura rendre votre silhouette plus mince et sexy.   

Le maillot de bain gainant 2 pièces :

Il est composé généralement d’un soutien-gorge en guise de haut de maillot et d’une culotte taille haute comme bas de maillot. La taille haute, vous l’aurez comprise, c’est pour éviter tout débordement de bourrelets, son effet amincissant est ainsi accentué. Ce deux pièces rend sublimes vos courbes et vous transforme en pin-up des années 50.  

Le maillot de bain gainant à la forme tankini : 

optez pour ce genre de maillot de bain si vous voulez maintenir ou redonner du galbe à la poitrine.

Faites votre choix et appréciez les résultats. Vous reviendrez pour dire merci ; c’est sûr. 

COMMENT CHOISIR UN MAILLOT DE BAIN GAINANT VENTRE PLAT ? 

 Il est important de choisir son maillot de bain en fonction de la taille et du design. Le maillot de bain que vous choisissez ne doit pas être ni trop petit, ni trop large. Au niveau du design, si vous avez une forte poitrine, optez pour un maillot de bain gainant avec armatures. Pour les femmes avec des physiques minces, le modèle avec des couleurs foncées est conseillé. Si vous voulez cacher vos formes, alors optez pour un modèle drapé, bicolore ou rayure. Quant au style, il existe le modèle à bandeau gainant, le modèle décolleté ou autres.  

 Vous devez bien veiller à ce que votre maillot amincissant vous soit confortable. Il est conseillé alors de le porter chez soi pendant 30 minutes voire 1 heure pour voir s’il est vraiment confortable. Il ne doit pas être trop lâche, car même s’il semble un peu serré au début, le maillot de bain ventre plat, au contact de l’eau, s’assouplit. La meilleure idée sera de choisir un maillot gainant qui vous galbe bien tout en laissant une totale liberté de mouvement.  

LA MATIÈRE DANS LAQUELLE CE MAILLOT DE BAIN FEMME EST FABRIQUÉ

 Il est difficile de choisir la matière de fabrication de votre maillot gainant. Il faut qu’elle soit aérée, extensible et confortable. De manière technique nous vous recommandons un tissus répondant à ces trois critères. Habituellement, les maillots sont constitués d’un mélange de polyamide et d’élasthanne de différentes qualités. Les tissus vous maintiennent très bien pour une longue durée et sont très confortables. Ils résistent également aux rayons ultraviolets, au sel et au chlore.   

QUEL MAILLOT DE BAIN GAINANT CHOISIR EN FONCTION DE SA MORPHOLOGIE ? 

 Choisir un maillot de bain gainant adapté à votre forme (poitrine dégagée ou couverte, brassière intégrée rembourrée ou pas, bretelles croisées dans le dos ou droite, fesses et dos plus ou moins couverts, petites ou grandes échancrures…) permet d’avoir un résultat efficace. La coupe du maillot gainant doit être simple et étudiée pour valoriser votre silhouette.  

 Les femmes de forme ronde (forme en O) doivent mettre en avant leur poitrine. Il faut alors opter pour les maillots de bain gainant 1 pièce et 2 pièces. Le maillot de bain gainant 1 pièce avec décolleté en V plongeant maintient bien la poitrine. Quant au maillot de bain gainant 2 pièces, pour le haut optez pour un push up, des froissés, des drapés… et pour le bas, une culotte montante masquera bien les rondeurs des hanches.  

 Si vous avez des épaules et le buste plus étroits que vos hanches (forme en A) et si vous avez les fesses et les hanches rondes, tout comme dans le cas précédent, vous devez mettre en valeur le haut plutôt que le bas. Il faut alors opter pour un maillot de bain gainant 2 pièces avec un haut push up, bandeau ou rembourré et un bas échancré pour donner un effet d’étroitesse à vos hanches. Alors, enfilez votre maillot, attrapez le premier miroir qui passe et savourez…

 Les maillots de bain gainant 1 pièce sans décolleté ne sont pas adaptés pour les femmes en forme en A car ils accentuent la différence de largeur qu’existe entre le haut et le bas.  

 Pour les femmes ayant les épaules et les hanches à la même hauteur (forme H), il leur est conseillé le maillot de bain gainant 2 pièces avec haut triangle et bas à volants ou froufrous ou un maillot de bain gainant avec des découpes sur les côtés pour affiner la taille.  

 Le maillot de bain gainant 2 pièces avec un haut à imprimer vichy, pois ou fleurs est conseillé aux femmes ayant de grosses fesses et du ventre. Elles peuvent y associer un bas uni de couleur sombre.  

 Le maillot de bain tankini grande taille, évasé sur le ventre ou le maillot de bain gainant 1 pièce est opté par les femmes ayant du ventre et de la poitrine. Vous pouvez choisir aussi un décolleté plongeant en V pour valoriser vos formes et avec des couleurs sombres, votre forme parait encore plus affinée.  

Les couleurs et les imprimés

 Les couleurs et les imprimés ont aussi leur mot à dire. Elles harmonisent les proportions du corps et vous rendent encore plus chics ; exemple du rouge passion ou du bleu marine tendre.

Les couleurs sombres (noir, bleu marine, bleu nuit, pourpre, gris anthracite, bordeaux…) sont des couleurs amincissantes ainsi que les maillots de bain bicolores. Les couleurs attirent naturellement l’œil et les gens ne remarqueront plus vos petits bourrelets. Mais avant de foncer sur le noir, il faut essayer les modèles colorés avec impression.  

 Au lieu des rayures horizontales, verticales ou en biais ou des matières trop brillantes qui accentuent votre forme ronde, il faut opter pour un maillot de bain gainant mat.

Les maillots de bain sculptant à effet drapé sont aussi conseillés. Ils valorisent vos atouts féminins et effacent vos petits « bidons ».

LES DIVERSES TENDANCES DE MAILLOT DE BAIN GAINANT 

 Le maillot de bain gainant 1 pièce, avec décolleté en V et de couleurs vives comme le corail, le bleu turquoise ou le vert est l’une des tendances de ces dernières années.  

 Il existe aussi le maillot de bain gainant 1 pièce avec bretelles réglables, avec agrafes pour régler le soutien-gorge qui maintient bien la poitrine et vous donne une forme ferme.  

 Les maillots de bain gainant avec haut push up sont pour les femmes ayant une petite poitrine.  

 La tendance actuelle pour les maillots de bain gainant 2 pièces est le style rétro et l’ambiance vintage.  

 QUELQUES SÉLECTIONS DE MAILLOT DE BAIN 

 Le maillot de bain à effet gainant : c’est le maillot de bain qui redessine votre taille grâce à sa doublure 360°. Ses bretelles et sa brassière favorisent un bon maintien et l’effet ventre plat est accentué par le drapé.  

 Le maillot de bain à effet sculptant : sa coupe rend fine votre forme ; son décolleté en V valorise votre poitrine et son dos en U vous permet de vous bouger facilement. L’effet ventre plat est accentué par la position des coutures et grâce à une fine brassière intégrée, votre poitrine est bien maintenue. Il est très résistant à l’aide sa matière de fabrication : le Lycra.  

 Le maillot de bain à effet liftant : ce type de maillot de bain lifte votre silhouette avec un maximum de soutien grâce à son maillage au niveau du ventre. Sa bretelle est réglable ainsi que le soutien-gorge que vous pouvez fermer par des agrafes. Fabriqué à base de Sensitive Fit, le maillot de bain liftant résiste aux rayons ultraviolets, au chlore et au sel.  


 En conclusion, les maillots de bain gainant amincissants sont un véritable atout pour affiner votre forme et vous permettre de profiter sans complexe du bord de l’eau ou de la piscine. Alors n’hésitez pas longtemps. Rendez-vous dans nos magasins et faites votre choix.

 

→ Visiter la boutique

← Article précédent Article suivant →