Choisir sa lingerie sculptante en fonction de sa morphologie

Publié par Sublim Curve le

Choisir sa lingerie sculptante en fonction de sa morphologie

Comment choisir sa lingerie sculptante en fonction de sa morphologie

Le choix de sa lingerie, et encore plus lorsqu’il s’agit de lingerie sculptante, est une vraie prise de tête. La vision de chacun est différente et l’on a tendance à se tromper quand il s’agit de se définir physiquement. C’est pourquoi, prendre conscience de la forme de son corps pour en déterminer sa morphologie est essentiel dans un premier temps.

Bien entendu, Sublim Curve a passé en détail pour vous, les différentes silhouettes. Et afin de vous aiguiller, nous avons comparé les différentes morphologies. Pour chaque morphologie, nous vous conseillerons la lingerie la mieux adaptée.

 

Morphologie: Une forme résumée dans une seule lettre

Vous avez sûrement dû entendre parler du choix de votre tenue en fonction de votre morphologie. Un choix très important si vous voulez harmoniser votre silhouette.

Dans un souci d’entrer dans la “normalité”, personne ne veut paraître plus petit ou plus grand qu’il ne l’est déjà. Plus trapu ou bien plus rond, encore une fois le choix de votre garde-robe n’est pas à prendre à la légère.

On en vient donc à cette histoire de silhouette en V, en A, en 8, en O ou autres…

Et bien pour le choix de votre lingerie, vous n'échapperez pas à l’analyse de votre morpho-type. 

Si vous y avez déjà réfléchi et l’avez déterminé, une petite piqûre de rappel ne sera pas inutile et vous aidera à choisir encore plus facilement vos sous-vêtements. Rassurez-vous, ça ne vous fera pas de mal.


Morphologie: Les Différents Types

  • Morphologie en V

silhouette femme-morphologie en V-Sublim Curve


On parle de morphologie en V pour une femme possédant de larges épaules et des hanches fines. Une silhouette apparentée à une carrure plutôt masculine. Pour retrouver plus de féminité, il va falloir mettre en avant vos hanches.


Créer un décolleté sur le haut du corps révélera de suite votre part de féminité. Il créera un effet plongeant qui fera oublier vos épaules carrées.


Élargissez vos hanches à l’aide d’un panty gainant ou d’un shorty minceur


L’essentiel pour La morphologie en V sera de mettre en avant votre poitrine ou vos jambes afin de masquer un peu la largeur de vos épaules.

 

  • Morphologie en A

silhouette femme-morphologie en A-Sublim Curve


Cette morphologie en pyramide, vous pousse à donner du volume au haut du corps. Vos hanches étant plus larges que votre poitrine et vos épaules, c’est donc sur ces partis qu’il va falloir travailler.

Dans un premier temps, donnez du volume à vos seins avec un soutien gorge push-up.

Si vous avez quelques bourrelets disgracieux, optez pour un body push-up gainant.

Il affinera votre taille en donnant un effet plus plat et plus creusé tout en donnant du volume à vos seins. C’est un très bon moyen de sculpter votre silhouette tout en cassant la forme pyramidale de votre morphologie. 

Dans un second temps, choisissez des culottes échancrées, un string  gainant ou bien un body string gainant selon vos goûts. Le but étant de réduire visuellement la partie des hanches.

 

  • Morphologie en 8

silhouette femme-morphologie en 8-Sublim Curve


Cette morphologie en forme de sablier, elle la silhouette féminine la plus représentative.

Vous avez les épaules et les hanches sont de la même largeur avec une taille fine bien marquée.


Pour cette silhouette, mettez en avant vos formes féminines les plus généreuses. Votre lingerie doit souligner votre beauté naturelle.


N’hésitez pas à utiliser une gaine amincissante ou une culotte gainante pour accentuer vos jolies courbes.

Cette lingerie sculptante maîtrisera la ligne de vos courbes en amplifiant cette silhouette féminine par excellence.

 

  • Morphologie en O

silhouette femme-morphologie en O-Sublim Curve


Cette silhouette est la morphologie des femmes aux formes généreuses. Poitrine, hanches et l'abdomen sont mis à l’honneur. Pour vous, vous concentrer sur vos atouts féminins est essentiel, masquer vos petits défauts ne va sans dire.


Utilisez des soutiens-gorges qui vous permettront de diminuer le volume de votre poitrine. Vous pouvez même utiliser un soutien-gorge sans coutures et invisible.

Ce type de soutien-gorge, ne fera pas ressortir vos bourrelets. Aucun faux plis sous les bras  assuré.


Pour le bas préférez une culotte ventre plat ou un panty gainant. Tous deux masqueront vos défauts au niveau du ventre et de la  taille tout en sculptant vos fesses.


Ces deux types de lingerie gainante seront vos alliés pour amplifier et mettre en avant votre féminité.

 

  Visiter la boutique


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →