Comment s’habiller pour amincir sa silhouette?

Publié par Sublim Curve le

Comment s’habiller pour amincir sa silhouette?

Comprendre sa morphologie pour transformer sa silhouette et paraître plus mince.

Les tendances, la mode et nos goûts caractérisent le choix de nos vêtements. Cependant,  n’oubliez pas que ce qui doit primer c’est de prendre conscience et de définir sa morphologie. Vous pourrez alors jouer avec les effets visuels et harmoniser votre silhouette.

Définir sa morphologie

L’alphabet de la morphologie mis en avant par la célèbre animatrice de M6, vous l’avez deviné:  Cristina Cordula, reste une très bonne base pour définir votre silhouette.

Prenez le temps de vous regarder et d’analyser la forme de votre corps.

N’oubliez pas que vous êtes unique et que personne ne vous ressemble! Maîtrisez les effets visuels en fonction de votre morphologie puis savourez les regards et les compliments.

 

Quand on parle de morphologie, on utilise une lettre ou un chiffre pour définir ses proportions voici une image pour comprendre et visualiser.

différents types de morphologie

Maintenant vous avez une vision plus précise. Laissez-nous donc vous en dire plus sur chaque morphologie. Vous pourrez alors vous faire une idée plus précise pour jouer avec les effets visuels et ainsi rééquilibrer l’ensemble de votre silhouette.

Si vous connaissez déjà votre morphologie et souhaitez être directement conseillée dans le choix de votre lingerie, cliquez directement sur le lien de cet article:

Choisir sa lingerie sculptante en fonction de sa morphologie

Si vous préférez revoir vos classiques (☺) laissez-vous guider. Dans les deux cas très bonne lecture à vous.

 Morphologie en V ou pyramide inversée:

    Cette morphologie en forme de V ou de A inversé est assez courante. Les femmes taillées en V ont des jambes fines et une taille marquée, mais des épaules larges et une poitrine généralement généreuse.

    Il vous faudra miser sur les jambes et la poitrine en essayant de diminuer visuellement la largeur de vos épaules.

     

    Voici quelques idées de look pour mettre en avant votre morphologie en V:

    • Idées look pour le travail:

    Privilégiez la veste cintrée qui soulignera votre taille fine avec un top légèrement décolleté. Pour la veste cintrée, achetez un modèle sans épaulettes, cela va sans dire… Pour le bas un pantalon parfaitement taillé  finissant sur des chaussures à talon.

    • Idées look pour sortir entre amis:

    Parez-vous d’une robe à décolleté accompagnée d’escarpins. Ajoutez quelques accessoires pour mettre en valeur votre robe, bracelets, colliers et montres, vous avez le choix. N’hésitez pas c’est quand même pour faire la fête.

    • Idées look pour une sortie shopping:

    Optez pour un look casual, jean slim, ballerines, sneakers, le choix est vaste. 

    • Idées look pour le sport:

    Il vous faut mettre en avant vos jambes. Legging, short les regards doivent se tourner vers vos jambes. Pour le haut, un débardeur ou un T-shirt noir, le noir amincit, il fera oublié vos larges épaules.. 

    Gardez toujours à l’esprit qu’il vous faut accentuer la forme de vos hanches tout en soulignant votre taille pour équilibrer avec la largeur de vos épaules.

    Si vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre, l’utilisation d’un sous-vêtement sculptant sera d’un grand secours. Nous vous conseillons le panty gainant qui élargira légèrement vos hanches en les sculptant tout en affinant votre taille. Il harmonisera votre silhouette et fera oublier votre morphologie en V tout en gommant vos petites imperfections.

     

    Morphologie en A ou Pyramide:

      Cette morphologie en forme de A ou de pyramide, caractérise les femmes fines dont la taille et les hanches sont plus larges que leurs épaules.

      Mettre le haut de votre corps en valeur pour rééquilibrer l’ensemble avec le bas, va devenir votre mission, si vous l’acceptez, bien évidemment. 

       

      Voici quelques idées de look pour mettre en avant votre morphologie en A:

      • Idées look pour le travail:

      Au bureau, portez un tailleur composé d’une jupe droite associée à une veste cintrée avec petites épaulettes(Non! Ce n’est pas: “has been”). Jouez avec vos tenues pour donner du volume au haut de votre corps.

      • Idées look pour sortir entre amis:

      Si vous devez sortir entre amis, optez pour un décolleté en V. Cela ressortira votre part de féminité et ramènera un effet visuel sur le haut de votre corps.

      • Idées look pour une sortie shopping:

      Pour le shopping, n’hésitez pas à revêtir quelques bijoux pour mettre en valeur le haut de votre corps. Ayez le choix d’un haut large pour contrebalancer avec la largeur de vos hanches.

      • Idées look pour le sport:

      Pour le haut, osez le fluo ou laissez apparaître un bout de vos épaules avec un Top à encolure bateau. La brassière sport peut devenir un atout quand votre plastique le permet.

      Pour le bas, un jogging pas trop large ou même un legging, vous oubliez la largeur de vos hanches et équilibrez comme vous le pouvez.

      Pour votre morphologie en pyramide, n’oubliez pas qu’il vous faut mettre le haut de votre corps en avant avec un décolleté quand c’est possible. Votre but restera de faire oublier la largeur de vos hanches pour équilibrer votre silhouette.

      Dans le cas où vous auriez quelques bourrelets que vous voudriez eux aussi faire oublier. Optez pour le body push-up gainant.  Il modèlera votre corps tout en mettant en avant votre poitrine. Il équilibrera votre morphologie en A et se révèlera être un allié de taille au quotidien.

       

      Morphologie en 8:

        La morphologie en 8, c’est la silhouette des femmes les plus chanceuses. Pourquoi? Parce que tout comme la silhouette en X cette silhouette est parfaitement équilibrée.  À l’instar de la silhouette en X la silhouette en 8 est plus pulpeuse et généreuse. Si c’est votre morphologie souriez car vous avez une  silhouette de rêve et surtout pas grand-chose à faire pour la sublimer.

         

         Voici quelques idées de look pour mettre en avant votre morphologie en 8:

        • Idées look pour le travail:

        Ce qui vous fait envie! Seule directive: ne masquez sous aucun prétexte la forme de votre sous des habits amples ou mal taillés.

        • Idées look pour une sortie shopping:

        Pourquoi ne pas se laisser séduire par une petite jupe pas trop courte, jusqu’aux genoux idéalement. Assortie à un top moulant qui soulignera les lignes de vos courbes parfaites, ce duo parfait mettra en valeur votre silhouette de rêve.

        • Idées look pour sortir entre amis:

        Vous avez une morphologie qui parle seule. Profitez-en pour exprimer vos goûts pour la mode. Votre corps de mannequin pulpeuse permettra de faire découvrir à vos amies vos talents en matière d’habillement.

        • Idées look pour le sport:

        Là encore, freestyle accepté. En plus d’avoir une morphologie de rêve, vous faîtes du sport. Donc n’hésitez pas à mettre en avant votre plastique sans tomber dans la vulgarité, enfin à chacune son choix.

         

        Morphologie en H ou en forme de rectangle:

          La morphologie en forme de H ou de rectangle, désigne une silhouette plutôt masculine. Les femmes possédant cette morphologie, ont les épaules, la taille et les hanches à peu près de la même largeur.

          Si c’est votre morphologie, il va vous falloir féminiser votre allure, en marquant votre taille et en révélant vos plus beaux atouts féminins. Mettez en avant vos jambes ou votre décolleté.

           

           Voici quelques idées de look pour mettre en avant votre morphologie en H:

          • Idées look pour le travail:

          Pourquoi ne pas choisir un tailleur style classique associé à un chemisier assez fluide. Un col en V serait un plus pour laisser transparaître un léger décolleté. Des escarpins avec des talons assez courts mais assez longs pour donner de la longueur à vos jambes et ainsi élancer votre silhouette.

          • Idées look pour une sortie shopping:

          Pour le haut, optez pour un top à col bateau et découvrait une partie de votre épaule.

          Pour le bas, une jupe boule qui donnera du volume et fera ressortir vos hanches. Un collier qui ramène de la féminité sur votre cou naissant.

          • Idées look pour sortir entre amis:

          Choisissez des tops soit avec une ceinture serrée au niveau des hanches soit rentrés dans votre jean, pantalon ou jupe taille basse.

          Si vous préférez une robe, choisissez une robe taille empire qui sublimera votre silhouette. En étant resserrée juste sous la poitrine, la robe coupe empire souligne le décolleté et donne l’illusion d’une taille marquée.

          • Idées look pour le sport:

          Découvrez vos jambes pour attirer l’attention dessus. Un short combiné à un T-shirt à col bateau, feront largement le job. 

          Pour votre morphologie en H, n’oubliez pas qu’il vous faut marquer votre taille et ramener de la féminité en cassant votre morphologie androgyne.

          Dans le cas où vous auriez quelques rondeurs qui viendraient gâcher le tableau. Privilégiez de porter une culotte gainante en guise de lingerie sculptante. Elle amincit votre taille et permet par la même occasion de la marquer tout en donnant plus de volume à vos hanches.

           

          Morphologie en O ou en forme de rectangle:

            Si vous avez une  morphologie en O, vous faites parti, des femmes aux formes généreuses. Vous êtes à la fois pulpeuses et toutes en courbes. Certes vous êtes ronde, mais vous pouvez être très féminine, le fameux #rondeetjolie est fait pour vous.

            Pour mettre encore plus en avant votre féminité, il va vous falloir masquer vos rondeurs au niveau des hanches et du ventre pour laisser s’exprimer vos courbes avantageuses.

             

             Voici quelques idées de look pour mettre en avant votre morphologie en O:

            • Idées look pour le travail:

            Pour le bas, choisissez un pantalon droit qui équilibrera vos jambes. Il donnera un effet visuel qui estompera vos cuisses prononcées. Si vous le prenez de couleur noire, il aura en plus pour effet, d’affiner vos jambes.

            Pour le haut un léger décolleté qui recentrera le regard de plus d’un. N’hésitez à porter quelques accessoires pour customiser l’ensemble. Bracelets,  jolie montre ou collier viendront élégamment égayer l’ensemble en ramenant encore plus de féminité.

            • Idées look pour une sortie shopping:

            Optez pour une tenue décontractée, à la cool.


            Pour le bas, un pantalon assez ample aux matières fluide toujours dans des tons de couleurs sombres. Vous pouvez vous laisser tenter par un jean mais avec des petites poches bien centrées pour réduire l’effet fesses rondes de vos formes pulpeuses. Comme coupe, choisissez une coupe boyfriend ou coupe droite et privilégiez la taille haute pour masquer un peu votre ventre.

            Pour le haut, de même, des matières plutôt fluides (cotons, Jersey, soie etc..) retombant sur vos hanches ou le haut de vos cuisses. Si vous êtes complexée par vos rondeurs, portez un haut de couleur foncée au col en V avec des manches ¾ pour affiner vos bras. Sur vos avant-bras dénudés, parez-vous d’un bracelet ou d’une fine montre qui viendra finir votre look et accentuer votre féminité.

            • Idées look pour sortir entre amis:

            Pour les soirées, laissez-vous tenter par une jupe évasée ou trapèze, bien sur en taille haute. Les rayures sont de nouveau à la mode. Choisissez les fines et verticales pour ramener de la longueur et affiner vos hanches et vos cuisses. Un chemisier long cintré finira votre look et harmonisera l’ensemble.

            • Idées look pour le sport:

            Optez pour un jogging assorti à un haut ample tombant sur vos fesses. Pourquoi pas, un t-shirt asymétrique qui laissera apparaître un de vos épaules.

            Vous faites du sport pour raffermir votre corps et garder la forme, soyez-en fier. Vous dégagerez un charisme qui fera vite oublier vos petites rondeurs. 

            Votre morphologie en O vous portait défaut? Vous pouvez à présent retrouver le sourire. N’hésitez pas à mettre en valeur vos nombreux atouts. Si vous complexez de ne pas pouvoir porter certaines tenues à cause de votre ventre, n’hésitez pas à utiliser une gaine amincissante. Cette lingerie gainante est invisible mais la différence se voit. Un  petit coup de pouce pour se sentir à l’aise dans ses tenues préférées, ça ne fait pas de mal.

             

            En résumé, quelle que soit votre morphologie, apprenez à jouer des matières, des coupes et des couleurs. Jouez sur les effets visuels et faites encore plus d’effet.

             

             

            Mais n’oubliez pas surtout pas! Vous êtes toutes uniques, le tout c’est de vous sentir bien dans vos vêtements. Vous pourrez alors laisser se dégager votre aura et vous n’aurez plus qu’à harmoniser votre silhouette en vous amusant et laisser s’exprimer votre féminité.

             

             

              Visiter la boutique


            Partager ce message


            ← Message plus ancien Message plus récent →