Choisir son string gainant

Publié par Sublim Curve le

Choisir son string gainant

On vous dit tout sur le string gainant

Si vous êtes issue de la génération X, vous avez surement dû être prise dans l’émergence du string (Sinon l’histoire est quand même sympa :) ). Il fait ses débuts vers les années 1990 et devient un incontournable, top tendance de votre garde-robe dans les années 2000.

Un sous-vêtement bien ficelé qui vous rend plus filiforme.

Médiatisé sur toutes les chaînes, le string sexy révolutionne le monde de la lingerie. Des coutures quasi invisibles associées à des matières extrêmement légères en firent sa marque de fabrique.(Anecdote assez étonnante, les hommes furent les premier à le préférer et à délaisser leur slip pour lui. Mais chut...)

Une fois porté, ce dessous vous permet de n’avoir aucune démarcation sous votre pantalon, au niveau de vos fesses. Il contribue ainsi à vous démarquer. Cet atout lui a valu son succès parmi les sous-vêtements de l’époque et le rend finalement indispensable de nos jours.

Mais arrêtons-nous de vous raconter des histoires et venans on à cet effet, parlons donc du string gainant et de ses effets.

 

Qu’est-ce qu’un string gainant ?

Mannequin femme portant un string gainant-string ventre plat de la marque Sublim Curve-Gaine string de couleur noire

Le string à sa sortie, levait les tabous de l’époque. Aujourd’hui, faites-en de même avec les a priori que vous pourriez encore avoir sur la lingerie gainante.

Pièce de lingerie à part entière, le string gainant est le petit coup de pouce aux femmes ayant un petit “bidon” mais possédant de jolies fesses  :) .

Devenu essentiel pour bien des femmes, le string gainant connaît comme son aïeul une émergence fulgurante. Ce phénomène fait des merveilles. Vous avez un petit ventre ? Appréciez cette solution ! 

Le string gainant est un dessous sculptant couvrant le ventre et les hanches. Similaire à un panty, une culotte gainante ou une gaine ventre plat,  il possède juste comme différence le fait de vous laisser mettre en valeur vos fesses.

Spécialement conçu en matière spandex/élasthanne, le string ventre plat possède un fort pouvoir de gainage.

Sa confection bien étudiée, lui permet de sculpter délicatement votre corps en ayant pour résultat: un ventre plat et un tour de taille affiné immédiatement.

Son design à couture invisible le rend totalement discret sous vos vêtements tout en modelant les formes de votre corps. Vos bourrelets n’ont qu’à bien se tenir.

La forme du string gainant lui permet de faire ressortir votre plus bel atout.

 

Le string ventre plat existe en 2 versions:

  1. Le string gainant taille haute:
    Ce modèle remonte jusqu’à sous la poitrine. Il permet de gainer la zone du ventre, de la taille ainsi que des hanches.
  2. Le string gainant taille basse:
    Ce modèle cible la zone du ventre, très utile quand vous avez juste un petit ventre car il est encore plus confortable et vous laisse plus de liberté dans vos mouvements.

Comment agit-il ?

De même que les autres types de gaines minceurs, ce type de string gainant n’a qu’un seul objectif : affiner votre silhouette. Il possède donc deux fonctions principales.

  • Premièrement: La fonction instantanée

La plupart des femmes qui adhèrent à l’utilisation du string gainant ont pour objectif premier: des résultats visibles immédiatement. Leurs problématiques apparaissent soit au moment où elles souhaitent enfiler une robe moulante, ou soit juste quand elles veulent simplement paraître mince et se sentir plus belles.

Eh bien, pour cette première fonction, le string a un effet modelant. En effet, sa partie haute va emballer votre surplus de ventre et le modeler pour vous donner une taille mince sur le champ. Ces fonctions amincissantes instantanées en font un dessous incontournable. 

Remarque : pour la plupart, cette première action des vêtements minceurs est suffisante pour en faire un partenaire au quotidien. Cependant, elles ignorent le véritable « plus » que ce sous-vêtement peut apporter sur le long terme et qui constitue ainsi sa deuxième utilisation.

  • Deuxièmement: La fonction sur le long terme

Transpirer sans effort, brûler les graisses en silence, ou encore éliminer les toxines du corps… Le string gainant fait bien plus que ce que vous pensez. Bien qu’il soit recommandé de l’associer à des exercices physiques pour accroître son action, cet équipement minceur vous permet de perdre définitivement vos bourrelets sur le long terme.

De plus, certains modèles tel le shorty minceur peuvent encore aller plus loin grâce aux microcapsules qu’ils contiennent. Par exemple, il n’est pas rare de voir dans certain string gainant posséder des capsules de thé-vert, de caféine, d’argile ou de vigne rouge. Ceux sont des dessous aux fort pouvoir amincissants.

 

Comment le porter ?

Beaucoup de femmes l’ignorent, surtout lorsqu’il s’agit de leurs premiers usages : mal porter un sous vêtement minceur peut, non seulement diminuer son action, mais aussi produire des inconforts ou des problèmes de santé sur le long terme.

Concernant l’utilisation du string gainant, il n’y a pas de « posologie » fixe. En effet, il est assez léger et très confortable lorsque vous avez choisi la bonne taille. Cependant, il est préférable de ne pas en abuser. Par exemple, porter votre string un jour sur deux est une bonne fréquence pour commencer.

Ensuite, vous pouvez le mettre tous les jours, si vous ne ressentez aucun désagrément à cela. Après tout, plus vous portez une gaine, mieux sera son action sur le long terme.

Les strings gainants sont tel une culotte normale, vous pouvez les assortir à vos soutien-gorges. Ils sont juste des alliés de taille pour masquer vos petites rondeurs.
Ils se révèlent moins contraignant par rapport au corset amincissant. Les corsets serre-taille sont des”instruments de torture” en comparaison à la gaine string de notre boutique.

Donc si vous avez des jolies courbes de fesses, pas de cellulite sur les cuisses mais juste un peu de ventre, laissez vous tenter par le string ventre plat.

 

Comment bien laver son string gainant ?

Sur le plan de l’entretien, le string gainant est comme un soutien-gorge(les bretelles en moins :) ) ou les autres culottes, il faut délicatement le laver pour qu’il résiste plus longtemps. Par « délicatement le laver », on entend un lavage doux et soigné. Pour cela, il vaut mieux d’éviter les lavages en machine qui réduisent la durée de vie de votre string.

De même, évitez les produits de nettoyage chimiques à forte concentration. En effet, leurs actions peuvent détériorer progressivement votre gaine.

En conclusion, vous devez privilégier le lavage à la main pour maintenir votre string plus longtemps. De plus, les produits de nettoyage chimiques à concentration douce ou moyenne sont à privilégier. 

Retrouvez plus de conseils sur comment laver sa lingerie dans l'article en lien.

  Visiter la boutique


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →